Serendipity n°14

90 6 3
                                    



-Junghyun, qu'est-ce que tu fais ? 

Junghyun, en train d'enfiler sa nouvelle paire de Nike fraichement achetées, se tourna vers sa mère, les poings sur les hanches et une mine sévère collée au visage.

-Je vais voir Grand-père Jungkook.

Sa mère leva les yeux au ciel en soufflant. Depuis que Junghyun avait été voir son Grand-père il y a deux semaines, il était complètement à côté de la plaque, il passait son temps à lire ce foutu cahier miteux qu'il trimballait dans une pochette pour ne pas l'abimer.

-Encore ? Pourquoi ? 

-J'ai fini les quelques journaux qu'il m'a donné, je veux savoir la suite... Pour mon exposé...

Junghyun avait détourné les yeux en annoncant son petit mensonge. Mais il était vrai qu'il avait lu ses journaux en un temps record, dedans un tas de dessins abstraits de tout et n'importe quoi se glissaient entre les lignes du texte et... Bon, il ne l'avouerait jamais, mais il avait hâte d'en savoir plus. Pourquoi est-ce que la mère de Jungkook allait se remarier ? En quoi sa vie allait changer ? Et Taehyung, allait-il aller mieux ?

-Mouais, mais ne le fatigues pas avec tes milliers de questions d'accord ? 

-Ok c'est noté !

-Et rentre avant le dîner ! -cria-t-elle depuis la porte d'entrée de la maison alors que Junghyun était déjà en train de courir vers l'arrêt de bus.

Il ne voulait pas seulement la suite, il en avait besoin. Il était devenu complètement obsédé par la vie de son Grand-père a tel point que parfois, la nuit, ses rêves étaient peuplés de couchers de soleil et le visage de Taehyung tournait en boucle dans son esprit. Et le jeune homme à ses côtés, c'était forcément lui, c'était forcément Jungkook, la ressemblance entre son grand-père jeune et lui était frappante...

Mais une autre chose le perturbait...

Taehyung, il ressemblait en tout point à un type de sa classe à qui il n'avait jamais adressé la parole, il certain Taehyun...



En arrivant chez son Grand-père, il prit ses aises comme à son habitude, il entra dans le grenier avec précaution, il reposa les premiers cahiers qu'il avait pris dans l'ordre exact. Il allait prendre les trois suivant quand des choses au fond de la malle attirèrent son attention. Une boîte était nonchalamment posée au fond de la malle. Il la prit entre ses doigts et s'assit en tailleur juste devant la malle. Il l'ouvrit et haussa les sourcils, les yeux écarquillés de surprise.

Une pastel bleu foncée trônait au dessus d'une toute petite pile de feuilles. Il prit les premières, quasiment sûr de ce que c'était.

"Salut", "On sait toi et moi que t'es pas malade"... 

Le papier était jauni, froissé et déchiré dans certains coins, la pastel dessus était sèche et presque effacée et ça sentait le renfermé, le vieux, l'ancien...

Il se mit à sourire comme un imbécile. Alors comme ça, tout ce qui était écrit était vrai...

Il fouilla un peu plus et tomba sur un genre de portrait où il reconnaissait le fameux Taehyung, ses cheveux bruns, ses yeux noirs, sa bouche arquée pour faire un sourire, le fameux sourire que son grand-père ne cessait de décrire au fil des pages. Au dos de celui-ci, il était inscrit  "Été 1949"... Encore, comme sur la photo qui lui servait de marque page...

MikrokosmosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant