1er Juillet 1949
Ce matin, ma mère est venue me trouver dans ma chambre, j'étais en train de me laver le visage à ce moment là. Bref, elle s'est avancé avec un air anxieux, elle se triturait toujours les doigts quand elle était stressée.
-Jungkook ?
-Oui ?
Elle s'était alors posée sur mon lit, elle ne me regarda pas dans les yeux. Je trouvais la situation vraiment étrange.
-Qu'est-ce qu'il se passe maman ? -avais-je demandé.
Je la connais, si elle stresse comme ça, c'est un coup à ce qu'elle se vexe toute seule et qu'elle parte sans rien dire, que ça lui taraude l'esprit pendant des lustres avant qu'elle ne lâche finalement la bombe... Bref, tout un cinéma pour rien.
-Eh bien... Ta sœur aimerait aller à l'école.
Ah...
-Et... Tu lui as dit quoi ?
-J'ai dit que je te demanderais ton avis, tu sais très bien ce que ça implique... -m'avait-elle répondu.
Ouais, et pas qu'un peu que je savais ce que ça voulais dire. J'allais de-
Une sonnerie retentit dans la poche de pantalon de Junghyun. Il posa le journal de son grand-père sur le sol devant lui, ouvert à la même page. Il attrapa son téléphone et retint un soupir en voyant le nom de sa mère s'afficher.
-Allô ?
-T'es encore chez grand-père Junghyun ?
-Oui, je... -il remarqua alors que dehors la nuit commençait à tomber et que seule la lumière au plafond l'avait empêcher de remarquer qu'il était aussi tard- J'avais pas vu l'heure, je rentre tout de suite.
-Bien. Je t'attend, je repas est prêt.
Junghyun raccrocha rapidement et coinça une vieille photo trouvée dans la malle pour marquer la page. Il était complètement à fond dedans, il se sentait honteux de lire la vie privée de son grand-père comme ça, mais c'était simplement addictif, il voulait connaître la suite. Qu'est-ce que sa mère lui avait dit ? Et sa sœur ? Pourquoi n'en avait jamais-t-il entendu parler ?
Il dévala les escaliers en courant, deux trois journaux sous le bras et il arriva tel un dératé dans le salon de son grand-père Jungkook (c'est vraiment bizarre XD) qui regardait les photos posées sur la cheminée avec nostalgie.
-Grand-père ?! -s'exclama-t-il.
-Oui ? Ah Junghyun, tu es encore là ? -demanda-t-il en se retournant.
-Oui je... Je pourrais t'emprunter ces journaux ?
-Bien sûr, mais prend en bien soin d'accord ?
VOUS LISEZ
Mikrokosmos
Fanfiction~Vkook~ Taehyung n'est pas quelqu'un qui s'excuse, il a trop de fierté ou de timidité pour ça, je sais pas encore ce qui prime le plus chez lui, la timidité ou la fierté. Plutôt que de présenter des excuses, il va plutôt essayer de se racheter. Il...