9 septembre 1949
Tout-à-l'heure, après que j'ai dit à la tante de Taehyung de s'en aller, je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit que Taehyung rentrait à la maison.
Evidemment, il m'a regardé, étonné. Il devait s'attendre à tout sauf à ça. Elle est partie sans dire un mot, lui disant à peine bonjour. Quand la porte à été claquée, il y eu un grand silence entre lui et moi.
Il avait envie d'en parler, mais en même temps, il n'en avait pas envie. Je cogitais trop sur trop de sujets différents mais qui se rapportaient à la même personne... C'était usant à force.
Ce que je pensais se confirma par la suite. Il a gardé le silence tout l'après-midi. Il ne m'a pas regardé une seule fois bien que j'ai senti son regard sur moi de nombreuses fois. J'ai bien tenté d'en parler mais bon...
Un peu plus tard dans la journée, j'ai reçu une lettre de ma petite sœur. Elle écrit comme un cochon mais c'est trop mignon. Elle me dit que je lui manque beaucoup à elle ainsi qu'à ma mère et qu'elle aimerait venir me rendre visite pour les fêtes de fin d'années...
Je les ai vus pour la dernière fois il y a moins de dix jours et c'est à peine si j'ai pensé à elle, tellement obnubilé que j'étais par Taehyung.
Là tout de suite, il n'est pas très loin de dix-neuf heures, j'ai reçu un coup de fil de Jin, ça tombait bien je comptais l'appeler demain. Peu importe, il m'a proposé de le rejoindre chez lui avec Hoseok, on allait aller dans un bar dans le village voisin. Pas le même que la dernière fois, et heureusement, j'ai pas encore envie de finir au poste.
Il y a à peu près une heure je me suis fais cette réflexion : "Mes potes me manquent, je les voyais presque tous les jours avant...".
Puis je me suis demandé, avant quoi ?
Et évidemment, la réponse était logique. Je crois que je m'enferme tout seul dans une relation un peu trop exclusive. Je n'arrive même plus à penser à quelqu'un d'autre. Dès l'instant où j'ouvre le yeux le matin pour les refermer le soir, je ne pense qu'à Taehyung au point où j'en oublie tout le reste.
S'en est effrayant...
J'ai besoin d'une pause, histoire de me remettre les idées en place.
Je refermais mon journal pour le ranger dans le tiroir de mon bureau. Taehyung rôdait dans la maison, vaquant à ses occupations et j'étais monté directement me préparer après l'appel de Jin.
En descendant les marches des escaliers, je le voyais dans la cuisine, dos à moi en train de préparer le dîner sûrement...
Il allait devoir manger seul, ça me faisait culpabiliser alors même que je ne faisais rien de mal.
Intrigué par le bruit, il se tourna vers moi et haussa les sourcils.
-Tu sors ? -avait-il demandé.
-Tu me reparles toi maintenant ?
C'était sorti tout seul... Et son visage s'était refermé immédiatement. Je regrettais de toujours parler sans réfléchir ne serait-ce qu'une demi-seconde à ce que je disais. Je m'approchais de lui lentement, laissant quand même une petite distance entre nous.
-Je... Je vais voir Hoseok et Jin, on va boire un verre dans le village d'à côté. -lui dis-je en triturant les manches de ma chemise- Ca fait longtemps que je ne les ai pas vu. -je sentais comme le besoin de me justifier.
VOUS LISEZ
Mikrokosmos
Fanfic~Vkook~ Taehyung n'est pas quelqu'un qui s'excuse, il a trop de fierté ou de timidité pour ça, je sais pas encore ce qui prime le plus chez lui, la timidité ou la fierté. Plutôt que de présenter des excuses, il va plutôt essayer de se racheter. Il...