Serendipity n°23

78 5 0
                                    



1er Septembre 1949

Voilà voilà. 

Bon, eh bien j'ai officiellement dix-huit ans. Je sais pas trop si je suis content ou non. Je sais pas, ça ne me fait rien. Ca me fait le même effet que si on m'annonçait le jour de la semaine.

Je n'ai toujours pas de nouvelles de Taehyung et j'ai vraiment envie de rentrer. Ma mère et ma soeur sont entre de bonnes mains, je ne m'en fait pas pour elles. Ici, je ne me sens pas à l'aise, je me sens contamment oppréssé et... Bref, j'aime pas être là.

On est que le matin, et je ne suis censé repartir que dans deux jours, pourtant, en me levant, la première chose que j'ai faite c'est d'attraper ma valise et commencer à la remplir.

J'en peux plus de cette ville, c'est pas mon genre de resté enfermé ou silencieux et pourtant ici, c'est tout ce que je fais. Hier j'ai vaguement fait la connaissance d'un des voisins de Seunggi  et franchement, j'aime pas du tout la façon de penser des gens. Ils se croient supérieurs parce qu'ils vivent dans une grande ville, qu'ils ont le train et pleins de boutiques mais en vérité, ce ne sont que des parvenus qui vivaient dans les campagnes il n'y à qu'une décennie à peine.

A vrai dire, quand j'imagine le visage de Taehyung, je n'arrive plus à me remémorer que quel côté est le grain de beauté au dessus de sa lèvre. Droite ? Gauche ? Je ne sais plus. Ses cheveux sont-ils bruns foncés ou noir ? 

Et si je n'arrivais plus à me rappeler ce genre de détails, en sera-t-il de même pour ma mère et ma soeur ? Possible...

Bon, de toute façon, je reviendrais les voir et j'ai encore un tas de photos à la maison. Enfin, je ne sais pas. J'ai affreusement envie de partir mais c'est comme si quelque chose me retenais... C'est une sensation indescriptible. Comme si inconsciemment je faisais un choix alors que ce n'est pas le cas...


Je refermais mon carnet en soupirant et le posais dans ma valise au moment où on toqua à ma porte.

-Oui ? 

Le visage de Seunggi passa le pas de la porte de la chambre que j'occupais.

-Jungkook, je te dérange ? 

-Non...

-Je pensais que toi et moi nous pourrions avoir une petite conversation. Tu as un peu de temps ? -me demanda-t-il d'une voix douce.

Ouais, cet homme transpirait la sincérité, c'est pour ça que je lui laisse ma famille les yeux fermés mais le coeur serré.

-Bien sûr, installe toi. -c'était bizarre de dire ça au propriétaire des lieux. 

Il me sourit ayant compris ma pensée, il prit une chaise et se mit devant moi.

-C'est étrange, je pensais que la première chose que tu me demanderais en arrivant ici, c'était pourquoi est-ce que j'avais choisi ta mère.

-Parce que vous l'aimez. -répondis-je.

-En effet. -fit-il avec un sourire calme- Mais tu ne penses pas que le fait qu'elle ai des enfants aurait été un obstacle à un remariage avec qui que ce soit d'autre ? -c'est vrai que maintenant qu'il le disait, c'était la première fois que j'entendais ça- Eh bien vois-tu Jungkook... Il y a encore huit ans j'étais marié. -il se leva de sa chaise et se dirigea vers la fenêtre pour y regarder le jardin.

Je ne répondis rien, je ne savais pas quoi répondre à vrai dire, je ne savais même pas si j'avais envie d'entendre ça, si ça m'intéressais où même si ça me regardais...

MikrokosmosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant