13 Juillet 1949
Jin, Hoseok et moi étions affalés tous les trois dans mon lit, aujourd'hui je ne travaillais pas et j'avais invité mes deux amis à venir chez moi. On parlait de tout et de rien et puis le sujet à naturellement dévié vers Taehyung. Je les écoutais, tranquillement posé tous les trois sous ma couverture.
-Moi je l'aime pas trop, il est bizarre. -dit Jin en plissant les yeux.
-Il arrête pas de souffler le chaud et le froid ça m'énerve. -dis-je en levant les yeux au ciel- Un coup il est gentil un coup il est méchant, je comprend pas.
-Je pense qu'il n'y a rien à comprendre. -dit Hoseok- Il est peut-être juste comme ça. Peut-être que c'est juste pas dans ses habitudes et que là où il habitait avant, il avait des amis... Bon ça m'étonnerait, mais c'est peut-être pas évident pour lui...
-Arrête de lui trouver des excuses, il est con c'est tout. -dit Jin avec conviction- Après c'est vrai Jungkook que t'es super avenant quand même... Ca peut faire peur.
-A quel moment c'est pas bien d'être avenant ? -dis-je, je ne comprenais pas où était le mal d'être sympa avec les gens- Excuse moi de le déranger avec ma joie !
-Bah, disons que nous on est habitués donc on sait, mais quand on te connait pas, t'es sympathique tout de suite... -commença Jin en marchant clairement sur des œufs.
Je vois toujours pas le problème là-dedans.
-Et puis t'arrêtes pas de parler aussi ! -fit Hoseok en éclatant de rire d'un coup.
-C'est clair ! -reprit Jin en riant lui aussi, ils se tapèrent dans les mains juste au dessus de ma tête- Une fois lancé on l'arrête plus !
C'est bon là ? On peut revenir à mon problème avec mon voisin et collègue ou pas du tout ? Pfff...
-Je parle pas trop ! C'est juste que je suis... spontané ok ?!
-Oui y a de ça aussi ! -reprit Jin en riant, toujours accompagné d'Hoseok.
Je levais les yeux au ciel en soupirant et me remis la tête sous ma couette.
-Oh allé, te vexe pas Kook, c'est pas des reproches... -dit Hoseok en soulevant ma couette.
-C'est que pour les autres, c'est un peu déconcertant au début.
-Mouais... Mais il a pas d'excuses quand même, il se prend pour qui à m'ignorer comme si j'étais qu'une merde ?
-Faut juste qu'il s'habitue. -dit Hoseok.
-Ou qu'il devienne moins con. -corrigea Jin- Prend pas les choses trop à coeur, si il te parles pas, c'est lui qui rate quelque chose, pas toi.
-Ouais... T'as raison ! -dis-je en sortant de ma couette soudainement- Je suis génial, c'est lui qui sait pas ce qu'il rate en m'ignorant comme un connard !
-Voilà ! C'est ça qu'on veut ! -cria Hoseok en se mettant debout- Bon, et si on sortait, dans le village d'à côté il paraît qu'un café vient d'ouvrir.
Il y eu un instant de silence où nous nous sommes tous regardé en se mettant à sourire comme des débiles.
-Qu'est-ce qu'on attend alors ? C'est parti !
14 Juillet 1949
Si j'avais su, je serais resté tranquillement chez moi à me morfondre...
A peine avions nous franchi la porte de ce fameux café qui en soi n'avait rien d'exceptionnel, le groupe de gros lourds que je sers d'habitude dans le café de Monsieur Hyuk était là. Attablé à une table dans un coin en train de boire, fumer et parler fort.
J'avais levé les yeux au ciel et dit aux gars de ne pas faire attention à eux, ils étaient trop loin pour nous reconnaître, et quand bien même ils le pouvaient, j'allais pas les laisser me pourrir encore une journée alors que j'étais venu me détendre avec mes amis. J'avais réussi à les débusquer sans faire exprès et même pas dans la bonne ville ! Je vais finir par croire qu'ils le font exprès.
On s'était quand même mis au comptoir, bien loin d'eux et on avait commandé nos bières. Elles étaient pas fameuses et plus chères que les nôtres, je ne pense pas retourner là-bas un jour en plus la serveuse était clairement incompétente...
Enfin bref, on avait bu nos bières et on parlait de tous, de rien, des conquêtes d'Hoseok et des refus de Jin, brefs, on rigolait bien jusqu'à ce qu'un des gros con de d'habitude ne vienne écraser sa main sur mon épaule comme si de rien n'était.
On ne dirait pas comme ça, mais quand il s'agissait de se battre, Jin était toujours partant, et le perdant aussi, alors j'avais pas franchement envie de finir ma nuit au poste de police complètement défiguré comme c'était déjà arrivé.
Je le sentait bouillir à côté de moi, il n'attendait qu'un petit truc pour sauter à la gorge de se type.
-Alors princesse ? Tu t'es perdue ? -me souffla-t-il dans l'oreille.
-Lâche moi, viens pas me faire chier. -dis-je.
Avec un peu d'alcool dans le sang, mon language devient vite vulgaire.
-Sinon quoi princesse ? Un de tes petits chevaliers va venir te défendre ? -je me tournais vers lui, mon verre à la main.
-Sinon c'est mon pied dans tes couilles que tu vas recevoir.
Il ne fit qu'un rire gras. Ca y est, il venait de péter le peu de bonne ambiance qu'il restait. Je fouillais mes poches pour prendre l'argent, de quoi payer nos verres et écrasa la monnaie sur le comptoir.
-On se casse. dis-je à l'adresse d'Hoseok et Jin qui trépignait d'envie de se battre.
On sortit du bar, le soleil commençait à se coucher et il faisait assez frais. On s'apprêtait à rentrer comme on était venu mais le fracas derrière nous nous obligea à nous retourner rapidement. L'un des mecs du groupe, pas le même que précédemment, venait de sortir du café en trombe et m'attrapa par le bras comme un malade.
-Toi, tu ne vas nul part. -dit-il en m'enfonçant son poing dans la figure.
Il venait vraiment de me frapper là ? Même en touchant ma joue j'en revenais pas...
Il n'en fallut pas plus à Jin pour lui sauter dessus et le marteler avec ses petites mains faibles. Ca me plaît pas de dire ça mais Jin se battait vraiment comme une merde. Il agitait ses bras dans tous les sens mais dans sa maladresse il réussit à mettre quelques coups bien placés. les quelques bagarres qu'il avait déjà gagnée n'étaient dues qu'à la chances, une succession de petits miracles qui font qu'il ne se fasse pas déglinguer la gueule.
Alors forcément, on est venu l'aider, le reste du groupe étant sorti du café, ca donnait une bonne baston générale...
Au final, j'ai quand même fini au poste de police.
VOUS LISEZ
Mikrokosmos
Fanfiction~Vkook~ Taehyung n'est pas quelqu'un qui s'excuse, il a trop de fierté ou de timidité pour ça, je sais pas encore ce qui prime le plus chez lui, la timidité ou la fierté. Plutôt que de présenter des excuses, il va plutôt essayer de se racheter. Il...