1er Aout 1949
Avec ma mère, nous nous étions mis d'accord pour que je reste dans la maison mais qu'elle et ma sœur déménageraient quand même, la condition, c'était que je devais venir au moins une fois, rencontrer l'homme qu'elle allait épouser. Mon futur beau-père quoi.
Là, je viens de terminer de boucler ma valise pour les vacances, on part avec la famille Kim, et je crois savoir que Taehyung non plus ne savait pas qu'on partait en vacances ensemble jusqu'à la semaine dernière. Il ne fait pas très chaud là où je vis, c'est pas le cas au sud du pays, là où on va bien évidemment.
Si je me souviens bien, on se rend à la gare la plus proche et nous prendrons tous le train. Je crois que de ma vie, je n'ai jamais pris un tel moyen de transport, je ne fais que marcher, le vélo à la rigueur mais c'est tout.
Ah, j'entend que ma mère m'appelle, je finirais d'écrire quand nous serons arrivés.
Je refermais le cahier que je fourrais dans ma petite valise qui ne contenait que le nécessaire.
-Jungkook dépêche toi, on va être en retard !
-Oui j'arrive !
On était dans la mâtinée, le soleil était présent dans un ciel bleu sans aucun nuage, une petite brise de vent venait secouer les arbres mais à part ça, le temps était juste fantastique. Profite de ça Jungkook, dans quelques heures c'est la chaleur étouffante du camps de vacances que tu vas subir.
Je pris ma valise et descendis les escaliers pour rejoindre ma mère et ma sœur qui attendaient sur le palier que je descende, les Kim nous attendaient devant la maison, leurs valises en main également.
Je jetais un coup d'œil à Taehyung, se dernier hocha la tête en me regardant. Depuis le fameux soir, il n'avait plus pleuré, du moins je ne l'avais pas vu faire en tout cas. Il semblait aller mieux aussi, plus... Comment dire, plus apaisé...
Les vieux se mirent à parler et échanger des banalités dont je me foutais pas mal à vrai dire pendant que Somin et Haneul se prirent les mains en sautillant partout.
J'allais alors naturellement vers Taehyung, une main dans la poche, ma valise au bout du bras et lui pareil.
-Alors ? Partant ? -lui demandais-je avec un grand-sourire.
En vrai, j'étais content d'aller en vacances avec lui.
-Mouais, à voir...
Puis d'un coup, le "père" de Taehyung regarda sa montre à gousset dans sa poche et s'écria d'un coup qu'on allait tous être en retard si on ne se mettait pas en route maintenant. Ca faisait étrange de passer devant la place du village, de voir le café fermé, les terrasses vides... Tout le monde partait en vacances à ce moment là, seuls quelques commerces restaient ouverts mais la plupart étaient fermés...
On marcha comme ça pendant encore deux bons kilomètres, on était passé par le village voisins, j'avais d'ailleurs reconnu le groupe de types de l'autre fois, ils ne m'avaient pas vu... Heureusement d'ailleurs.
Au loin, je voyais la gare se profiler, il y avait beaucoup de gens autour et dedans, je sentais Taehyung souffler comme un bœuf derrière moi. Il en avait déjà marre je m'en doutais. A vrai dire, je comprenais un peu, j'étais pas très à l'aise quand il y avait beaucoup de foule.
-Arrête de faire la gueule Jungkook. -dit ma mère.
Je pinçais les lèvres, j'aimais pas quand elle me parlait comme si j'avais douze ans, et encore moins devant des gens. C'était humiliant. Je levais les yeux au ciel et j'entendis Taehyung à côté de moi étouffer un rire. Quel abruti lui aussi , il perd rien pour attendre.
VOUS LISEZ
Mikrokosmos
Fanfiction~Vkook~ Taehyung n'est pas quelqu'un qui s'excuse, il a trop de fierté ou de timidité pour ça, je sais pas encore ce qui prime le plus chez lui, la timidité ou la fierté. Plutôt que de présenter des excuses, il va plutôt essayer de se racheter. Il...