10 Juillet 1949
Ca y est, j'aurais dû m'en douter... Après le bal de l'autre soir, Taehyung est redevenu froid et distant. Je ne sais même pas pourquoi. On a quand même partagé des moments ensemble et je pensais qu'il était devenu moins timide, moins renfermé. Est-ce qu'il me déteste tant que ça ?
Mais je commence à me demander si c'est vraiment de la timidité et pas plutôt son caractère qui est comme ça naturellement... Enfin bref, il y a au moins une bonne nouvelle dans tout ça, Haneul ne me boude plus, elle pensait que j'étais en colère contre elle moi pareil du coup forcément. Avec ma mère la situation est toujours un peu tendue mais moins depuis qu'Haneul à cesser d'aller s'enterrer dans son trou tous les jours.
Au travail l'ambiance est bof, même le patron la ressent. A croire que quand l'un d'entre nous fait la gueule ça affecte l'humeur de tous les autres. Aujourd'hui et pour la première fois, je n'ai pas envie d'aller au travail, mais j'ai encore moins envie d'être chez moi.
En plus de ça, je crois que je vais devoir affronter un nouveau problème. Ma mère et celle de Taehyung commencent à être vraiment proches sans parler de ma sœur qu'on ne peut plus décoller de celle de Taehyung... Je suis sûr qu'à un moment il va y avoir des "conséquences".
Je soupire et referme le cahier en m'adossant à ma chaise. Je ne dois partir que dans une heure mais je n'ai pas envie de faire le chemin avec lui si ça le gêne. De toute façon même s'il ne voulait pas le faire avec moi ni moi avec lui, on part en même temps et on emprunte le même chemin. Donc au final, on marche quand même côte-à-côte et on fait le chemin ensemble malgré nous. Enfin, moi ça ne me dérange pas mais apparemment, c'est pas son cas. Comme c'est dommage...
Du coup, je pars maintenant. Je ne prend pas ma veste, aujourd'hui il fait assez chaud. Le long du chemin, je ne cesse de me creuser la tête pour voir ce que j'ai bien pu faire ou dire qui lui ai donné à nouveau l'envie de s'éloigner de moi. Mais je ne trouve pas. Et puis pourquoi ça serait moi le problème, j'ai l'impression d'être le seul à me prendre à tête à son propos alors que lui n'en à rien à faire de ma gueule.
J'arrive vers la place principale du village, il est encore tôt et quasiment rien n'est ouvert. Je sors la clé du café que Monsieur Hyuk m'a donné pour ouvrir le matin et entre à l'intérieur. Il fait sombre et je peine à distinguer mes pieds en marchant. J'allume la lampe à gaz en montant sur une chaise, j'ai eu de la chance de pas me cramer avec ce truc.
Je vaque à toutes mes occupations quotidienne bien qu'il soit tôt, je vais m'ennuyer à un moment je le sens, du coup je prend bien mon temps, mais c'était le prix à payer pour ne pas avoir Taehyung sous le nez plus que nécessaire surtout si ce con est encore aujourd'hui d'une humeur de chien.
Je me prépare même un thé en attendant que ça soit l'heure d'ouvrir. Dans un coin de la pièce, j'aperçois le piano. Il devait m'apprendre le morceau qu'il connaissait, je suppose que ce n'est plus d'actualité...
Je pose ma tasse sur la table la plus proche du piano. Après tout cet instrument ne lui appartient pas, et si il ne veut pas m'apprendre et bien je le ferais seul, j'ai pas besoin de lui.
Je pose mes doigts sur les premières notes et franchement, c'est pas fameux. C'est pas grave, même si c'est moche je dois persévérer, ça finira bien par ressembler à quelque chose, peut-être même que je pourrais créer ma propre musique. Voilà je vais faire ça, j'en ai pas besoin de sa chanson pourrie !
Je pose mes mains sur les touches qui se situent plus à ma gauche et tape sur quelques unes d'entre elles qui sonnent plutôt bien ensemble.
Au bout de trente minutes, j'arrive à assembler quelques bout qui tiennent à peu près la route sur presque une minute entière. Je soupire et me lève du banc sur lequel j'étais assis depuis un moment maintenant.
Alors que je retournais vers le comptoir, j'eu la surprise, bonne ou mauvaise, je sais pas encore, de voir Taehyung accouder derrière le comptoir en train de me regarder avec un fin sourire. Je l'ignorais royalement et ça allait durer un bon moment jusqu'à ce qu'il ce décide à venir de lui-même. Pas comme toutes les fois où c'est moi qui faisait le premier pas.
Ce midi, les clients commençaient à partir. Et le patron nous appela pour manger. J'arrivais alors dans la cuisine mais honnêtement, j'avais pas faim. J'arrêtais pas de me prendre la tête avec la situation et visiblement, j'étais le seul, ça m'agaçait encore plus.
-Bah, tu vas pas manger Jungkook ?
Je vis du coin de l'œil Taehyung se tourner un petit peu vers moi. Je pinçais les lèvres mais tentais quand même de garder un air poli envers mon patron.
-Non merci, j'ai pas faim.
-Vraiment ? -insista-t-il avec un air soucieux- Tu devrais quand même manger, tu vas avoir besoin d'énergie Jungkook...
-J'ai vraiment pas faim Monsieur, désolé.
-Hm, ce n'est rien, prend quand même une pause.
J'hochais la tête et le dirigeais vers la cuisine et montait les escaliers tout au fond de la pièce, là où il y a les bureaux. Le patron m'a donné l'autorisation d'y aller quand je suis trop fatigué.
J'y allais souvent quand j'ai commencé à travailler ici, je n'étais pas encore habitué à travailler aussi intensément et aussi longtemps quand j'étais plus jeune.
J'avançais le long du couloir et ouvrit une des portes situés sur ma droite. Je m'affalais sur le lit d'appoint qui était là et fermais les yeux un instant.
Alors que ça devait faire une vingtaine de minutes que je m'étais assoupi, j'entendis quelqu'un toquer à ma porte et des bruits de pas. Le patron devait être monté pour s'assurer que je ne m'endorme pas comme une masse...
Je me levais en soupirant et me frottais les yeux en avançant vers la porte que j'ouvris à la volée.
Juste à temps pour voir une part de gâteau aux pommes posé sur une assiette à mes pieds. Juste à temps pour voir la silhouette de Taehyung disparaître au bout du couloir.
Alors lui, il se foutait de ma gueule.
VOUS LISEZ
Mikrokosmos
Fanfiction~Vkook~ Taehyung n'est pas quelqu'un qui s'excuse, il a trop de fierté ou de timidité pour ça, je sais pas encore ce qui prime le plus chez lui, la timidité ou la fierté. Plutôt que de présenter des excuses, il va plutôt essayer de se racheter. Il...