25 Juin 1949
Je pensais que j'écrirais souvent dans ce carnet, je pensais que m'y tiendrais mais en l'espace d'à peine une semaine je l'avais égaré, je viens de tomber dessus complètement par hasard.
Bref, je sais pas trop quoi écrire, juste que depuis quelques temps, enfin, depuis l'arrivée de la famille Kim qui a emménagée dans la maison de Yoongi, mon quotidien avant si tranquille voire ennuyeux est devenu vraiment plus rythmé.
Tout d'abord, Haneul est devenu inséparable de la fille des Kim, de même que puisque Taehyung et moi passons beaucoup de temps ensemble à cause, ou grâce, au travail, on s'est rapproché. Pas de beaucoup, mais je suis beaucoup moins enclin à commencé les conversation, parfois c'est lui qui le fait, bon pour l'instant il ne l'a ait qu'une fois mais c'est quand même en progrès !
Des fois, je lance des petites blagues et je le vois esquisser des sourires, quand on prend notre repas, il me demande parfois si il y a quelque chose auquel je suis allergique. C'est peut-être rien, mais les petites attention comme ça, me prouvent que je vais réussir à le faire se sentir bien dans notre village.
J'étais surpris aussi la première fois qu'il est venu m'adresser la parole après une longue journée pour parler de tout et de rien. J'en avait appris un peu plus sur lui. Son âge. Mais c'était déjà beaucoup !
La plupart du temps c'était moi qui parlait, fallait pas trop en demander non plus et j'étais très patient. J'arriverais à en faire un ami !
Tous les jours je vais regarder le coucher du soleil dans son jardin, ça me repose mais ça me met dans un genre de mélancolie aussi... J'aime pas penser à ceux qui sont partis. Ca me déprim-
-Eh Kook c'est quoi ça ?
Je sursautais en entendant la voix de Seokjin derrière moi. Je refermais le calepin à la va vite et me levais de ma chaise.
-Hein ?
-T'as des trucs à cacher ou quoi ? -dit-il avec sa même voix moqueuse.
-Non...
-Mouais... -fit-il en plissant les yeux, un insupportable sourire collé au visage.
Il s'en alla de ma chambre mais s'arrêta sur le pallier.
-Bon sinon on t'attend en bas avec Hoseok grouille.
Ouais... Parce qu'aujourd'hui, c'est le fameux "bal". De nombreuses fois dans l'année, mon village en organise, ça me soûle, j'ai même pas envie d'y aller. A chaque fois Jin et Hoseok essaie de me faire danser avec Eunha mais j'ai juste pas envie de danser, que ce soit avec elle ou avec quelqu'un d'autre.
Enfin bref, je soupire une dernière fois et rejoins mes deux amis en bas là où ma mère est en train de coiffer ma petite soeur devant la fenêtre. Dehors, il fait encore bien jour et je ne comprend même pas pourquoi faire des bals alors qu'il n'est même pas vingt heures.
Je sortis de ma maison et mes yeux tombèrent sur ceux de Taehyung, je vis sa silhouette s'éloigner de sa fenêtre après qu'il m'ai vu le regarder.
-On y va ou quoi ? -fit Hoseok, impatient de trempé le biscuit avec Chaeyoung comme à chaque fois...
-Attendez.
-Tu vas faire quoi ?
-Je vais demander à Taehyung s'il veut venir avec nous...
-T'es sûr ? -me demanda Jin, un sourire crispé sur le visage- Il a pas l'air du genre à s'amuser...
-Ouais bah moi non plus, et au moins je me ferais pas chier tout seul.
Je les laissait partir devant avec un air dubitatif pendant que je me dirigeais vers la maison des Kim. Je frappais à la porte et une femme d'à peu près le même âge que ma mère m'ouvrit avec un sourire mais tout de même un air surpris.
-Oui ? Je peux t'aider ?
-Bonjour Madame, je... Heu... Est-ce que Taehyung est là ?
-Oh bien sûr ! Dans sa chambre, premier étage, la porte au fond du couloir. -dit-elle en me laissant entrer.
Je retirais mes chaussures et montais les escaliers exigue qui menaient au premier étage. Quelques photos et cadres pendaient au murs, sûrement des ancêtres...
Bref, mes pieds s'enfonçaient dans la moquette occidentale qui était posée dans le couloir sombre, je m'avançais vers la dernière porte qui était entrouverte et qui laissait un filet de lumière éclairer le couloir suffisamment pour que je ne me prenne les pieds dans rien du tout.
Puis alors que j'arrivais devant la porte, celle-ci s'ouvrit en grand et je vis Taehyung devant moi, dressé de toute sa hauteur, en train de me lancer le regard le plus noir que j'eu jamais vu.
-Qu'est-ce que tu fais là ? -dit-il d'une voix froide.
J'avoue que sur le moment, j'ai rien trouvé à dire, il me parlait vraiment mal et je ne savais même pas pourquoi. On aurait dit que je venais de tuer toute sa famille.
-Répond quand je te parles.
-Je... Heu... Je vais rejoindre des amis au bal du village... Tu veux venir avec nous ?
-Non. Maintenant va-t-en.
Là dessus, il me claqua la porte au nez. A moi ! A Jeon Jungkook ! Il se prend pour qui ?! J'attrapais la poignée de la porte et entrait directement dans la chambre. Taehyung était allongé sur son lit et me regarda d'abord surpris, puis furieux. Il est pas content ? Et bah j'en ai rien à foutre.
-Qu-
-Excuse toi. -dis-je en croisant les bras.
-Hein ?
-Excuse toi j'ai dis.
-Et en quel honneur ? -dit-il avec un ton arrogant et un sourcils haussé.
-Tu m'as parler comme à une merde alors que je faisais juste un pas vers toi. Excuse toi maintenant.
-Alors là tu rêves.
Ok, j'avais peut-être pas autant de patience que je ne le pensais.
-Non mais j'hallucine ! J'essaye d'être gentil avec toi alors que tu te comportes comme un parfait connard et tout ce que j'ai en retour c'est ça ! Tu me demande de dégager avant même de m'avoir dit bonjour, mais tu te prend pour qui Taehyung ?!
-C'est-
-Non ! Tu la fermes j'ai pas fini de parler ! Je pensais qu'on s'était rapproché et j'aime pas voir les gens seul, en plus je suis sûr qu'au fond de toi t'es gentil alors vas-y Taehyung, reste comme ça, reste froid avec tout le monde, continues de jouer au connard et tu va te retrouver tout seul, je viendrais sûrement pas te tendre la main !
-C'est bon t'as fini ton monologue tu peux partir ? -... je... mais quel culot- Oublie pas de fermer la porte en partant.
J'avais presque les larmes aux yeux d'énervement. Je parti de chez lui rageusement sans oublier de saluer ses parents, parce que MOI je suis poli et respectueux pas comme certains ! C'est bon j'en ai marre, il veut pas faire d'efforts alors que moi je ne fais que ça, tant pis pour lui.
________________________________
C'est bizarre, parce que cette fic, c'est la seul ou j'ai le début, la fin mais pas le milieu... Du coup j'improvise et vous savez ce que ca donne quand mes fics partent en couilles !
VOUS LISEZ
Mikrokosmos
Fanfiction~Vkook~ Taehyung n'est pas quelqu'un qui s'excuse, il a trop de fierté ou de timidité pour ça, je sais pas encore ce qui prime le plus chez lui, la timidité ou la fierté. Plutôt que de présenter des excuses, il va plutôt essayer de se racheter. Il...