* PDV de Mélia *
J'entends mon réveil sonner et je l'éteins d'un coup avant de me lever pour aller en cours je vais devoir me motiver si je veux avoir mon bac car autant les cours à domicile ces dernière années c'était cool autant cette année ça ne va pas être possible car avec le bac à la fin impossible pour moi de rester enfermée. Et ce n'est pas pour autant que je n'ai pas essayer mais Nana a refusé que je passe un an de plus dans cette maison. Ça aurait tellement été plus simple pourtant...Je suis revenue dans cet appartement hier soir pour être à l'heure mercredi matin, Nana m'a fait des petits plats à emporté pour la fin de la semaine et je lui ai promis de revenir vendredi soir mais surtout de faire très attention. Après mettre préparer et habillé, je traverse mon salon pour prendre mon petit déjeuner.
J'arrive au lycée en étant forcement remarquée parmis tous qui semblent déjà se connaître mais je ne fais pas attention et je vais directement à mon casier que l'on m'a attribué pour y déposer mes affaires et prendre quelques cahier avant d'aller dans ma salle de cours. Personne n'est encore là et j'en profite alors pour me mettre à la même place qu'hier, un peu de calme avant l'enfer.
J'ai beau avoir gardé mes écouteurs je sais très bien qu'ils sont tous arrivés de toute façon ils arrivent tous en meute alors ce n'est pas compliqué de savoir quand ils sont là vu le bruit qu'ils font. Un vrai troupeaux de buffles...
On attend encore un peu que notre prof de philosophie arrive et elle commence à nous présenter son programme avant que je n'entende mon nom résonné à mes oreilles sur le coup je pense rêver mais mon nom persiste à résonner dans la pièce. Je relève la tête de ma feuille pour voir la prof me faire signe de me lever. Je la regarde de travers mais exécute quand même ce qu'elle me demande et me place debout devant ma chaise et attends de savoir ce qu'elle me veux.
- Je sais que lundi vous ne vous êtes pas présenter vu que vous êtes arrivée en retard mais je sais que tout le monde se connait ici à part vous car tous sont dans la même classe depuis deux ans. Du coup vous allez nous faire une petite présentation de vous-même ce matin.
Ah oui mais non en fait je m'en fou des autres et ça doit être de même pour eux alors ce n'est pas trop utile.
- Je ne veux pas vous manquer de respect mais tout le monde s'en fou de savoir qui je suis.
- Elle a raison.
- Nina la ferme !!Je regarde celui qui a parlé pour qu'un silence absolu s'installe et c'est le même garçon qui intervient à chaque fois celui qui a ce regard ambré que je n'arrête pas de croiser. Je l'observe avant qu'il ne se tourne vers moi et plante ses yeux dans les miens mais j'ai toujours l'impression qu'il me fusille du regard.
A quoi bon me défendre si c'est pour me regarder comme cela par la suite, aucune idée. J'hausse un sourcil ne sachant pas pourquoi il veut absolument savoir qui je suis, ce n'est pas comme ci c'était important.
- Pour une fois que tu parles on ne va pas t'interrompre alors dis-nous qui tu es.
Mais il ne veut pas me lâcher les basques lui sérieux...
Si j'ai envie d'être muette c'est mon droit après tout.
- Je ne suis personne.
- Allez dit nous tout la nouvelle.Si je me terre dans mon silence ils vont continuer à m'énerver et je ne veux vraiment pas péter un câble ici j'ai bien assez à la maison avec le retour de mon soi disant père. Je souffle mais finis quand même par avouer ce qu'ils veulent entendre même si je trouve cela stupide te faire encore cela en Terminal.
VOUS LISEZ
Intohimo
RomanceŒuvres protégés par les lois sur le droits d'auteurs selon la loi n°57-298 du 11 mars 1957 sur la propriété literaire et artistique. Aucune reproduction, vente ou appropriation est autorisée. Intohimo est la seule chose qui peut faire de notre vie...