Chapitre 30...

3.4K 557 47
                                    

* PDV de Mélia *
Je sors du gymnase énervée comme rarement je l'ai été mais il a poussé le bouchon trop loin cette fois ci, je passe ma main sur ma joue encore chaude en pensant à cette claque qu'il m'a mise. Je me doute que ça ne doit pas être simple pour lui après ce qu'il a appris mais je ne suis pas irresponsable pour disparaître sans donner de nouvelles.

J'avais besoin de m'évadé et travailler sur la stratégie des vacances pour les garçons m'a permis de me vider l'esprit bien plus vite que je ne l'aurai cru mais à aucun moment je ne l'ai entendu m'appeler à cause de ma musique. Je ne suis pas non plus devin pour comprendre qu'il me cherche depuis hier soir.

- Tu es venue finalement.

Je me tourne pour tomber sur Sophie qui est là avec beaucoup d'avance et je commence à voir du monde arrivée, je dois finir d'installer mon matériel avant que tout le monde ne soit là.

- Oui j'avais deux ou trois choses à installé mais je n'ai pas terminé, tu m'aides ??
- Avec joie.

On rentre dans le gymnase pour voir les garçons s'échauffés avec le coach et la deuxième équipe qui est aussi arrivée, les portes vont bientôt ouvrir alors je dois impérativement installé ma dernière caméra. Le problème c'est que je n'ai pas d'échelle et que je dois la poser assez haut pour avoir une vue d'ensemble.

- Phil je peux te demander un service ??

Il s'approche de moi me demandant ce que je peux faire pour lui mais me regarde bizzarement quand je lui dis ce que je souhaite.

- Pourquoi faire ??
- J'ai besoin de mettre une caméra en hauteur mais je ne suis pas assez grande et c'est toi le plus grand de l'équipe.
- Bah écoute si tu veux ou tu veux la mettre.
- Juste là.

Je demande a Sophie de m'aider alors qu'il se baisse et je m'installe le plus doucement possible sur ses épaules pour être le plus haut possible. Il m'emmène jusqu'où je veux et j'installe mon matériel en quelques secondes, je le remercie et lui demande de me déposer au sol quand il va vers les garçons.

- En fait les gars faut qu'on se trouve tous une copine.
- Pourquoi ??
- Parce que faire des exercices avec elles sur nos épaules c'est bon pour les muscles.

Je lui frappe la tête alors que tout le monde rit mais il est bien obligé de me faire descendre quand tout le monde entre dans le gymnase. Le coach se tourne vers l'équipe mais je vois du coin de l'oeil que mon père est toujours présent avec sa casquette sur la tête.

- Les gars ce match ne va pas être simple et vous le savez, ils nous ont battus trois fois l'année passée et ce sont eux qui nous ont pris la première place.

Je regarde les joueurs d'en face analysant rapidement ceux qui vont être sûr le parquet, il a raison ça ne va pas être simple.

- Alors je veux que vous soyez à fond directement et faites attention au numéro quatre.
- Oui coach !!

Chacune des deux équipes se présente sur le parquet et chaque capitaine se salue avant que l'on ne fasse l'entre deux, le premier quart temps commence et je m'assois sur le banc avec les remplaçants pour observer le jeu. Sophie et mon père sont juste derrière nous sur le premier rang et personne ne semble avoir fait attention à lui. Seulement plus le temps défilé et plus les paniers a trois points s'enchaîne a cause de ce fameux joueur numéro quatre, je reste concentrée sur lui avant de comprendre juste à la fin du premier quart temps. Il va falloir que je brief l'équipe pendant leur petite pause car sinon on va continuer de perdre.

IntohimoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant