Chapitre 39...

3.3K 526 49
                                    

* PDV de Mélia *
Je sais très bien que la confiance qu'ils ont mis en moi est énorme mais je sais de quoi je parle notre victoire est possible c'est juste une question de perception et j'avoue que malgré leur peur de me voir me planter ils se sont donné a deux cent pour-cent lors de notre entrainement. 

- Vous êtes prêt ?? 
- Prêts !! 

Leur entrainement a été compliqué hier mais ils ont compris les techniques que je devais leur faire parer, le plus compliqué a été pour Jordan, Rick le meneur n'est pas un joueur commun et parer son mouvement n'est pas chose aisé si on ne comprend pas comment il fait. C'est a force de lui avoir montrer dans un état de concentration extrême qu'il a compris ou je voulais en venir, c'est l'histoire de micro secondes mais une fois compris c'est si simple de le parer. 

Je les motive une dernière fois avant de les envoyés sur le terrain pour mettre la raclée de leur vie à cette équipe mondialement connue. Je vois des hommes entrés dans le gymnase et je reconnais tout de suite les recruteurs universitaire de certaines équipes. Je me doutais bien que certains seraient tentés de voir ce pari que je leur ai lancé et quelle équipe serait capable de battre une nationale.

- Les règles sont les mêmes que pour un match classique, même temps, même fautes et même points. Faites preuve de fair play et bonne chance a tous.

Les deux équipes se saluent et l'entre deux est fait, nous commençons rapidement comme je l'avais prévu et à mon plus grand étonnement ils ne répliquent pas, stupéfait de nous voir aussi actif sur le terrain. Chaque tentative est dévié à notre avantage, le nombre de nos points ne fait que monter en flèche alors que les leurs ont du mal a décollés. Le plan est simple, les mettre a mal au premier quart-temps, les laissés soufflé au deuxième et les écrasés au troisième et quatrième quart-temps. Lorsque je vois l'état d'énervement de l'équipe d'en face à la fin du premier quart-temps je souris, nous les avons fait cavalé de droite a gauche en déjouant toute leur technique. Je sens que cette partie va me faire sourire bien plus que je ne l'aurais cru... 

- Bon sang Mélia on ne va jamais tenir cette cadence...
- Je sais c'est bien pour cela que je vais faire des changements au début du deuxième quart temps mais nous avons tout de même une bonne avance. 
- Tu sais pertinemment que l'on ne tiendra pas le match en entier. 
- Bien sur que je le sais, vous n'avez pas l'endurance ni la capacité de jouer a fond durant quarante minutes. 
- Alors comment ?? 
- En marquant le plus de point possible avant que nous ne soyons foutus, n'est ce pas bébé ?? 

Je me tourne vers Jordan qui se mets a boire la boisson que je leur ai préparé pour les boostés. 

- Exact, c'est un pari risqué mais si vous suivez mes instructions je vous l'ai dit nous allons gagné.
- Et c'est tout ce que l'on veut n'est ce pas les gars ?? 
- OUAIS !! 

Le coup de sifflet retentit annonçant le début du deuxième quart-temps, je renvois mes joueurs sur le terrain en leur insufflant le meilleur pour cette seconde partie. Lorsque le coup de sifflet final retentit dans le gymnase, je souris alors que tout les joueurs de notre équipe se ruent sur leur coéquipiers. 

104-99... 

Je n'avais pas parié une victoire écrasante mais une victoire tout de même et je n'ai pas menti, bon d'accord j'ai quasi l'entièreté de mes joueurs à terre mort de fatigue. Mais au moins j'ai tenu parole et ça personne ne pourra leur enlever, ils ont battu une équipe nationale. J'ai à peine le temps de me retourner que je vois une marée humaine de joueur tout transpirant se déplacer vers moi.

- Les garçons non...
- Oh que si.

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'ils se jettent tous sur moi, m'encerclant dans un calin groupé et forcé alors qu'ils transpirent tous. Tout mon effectif a joué ce match en se relayant mais maintenant ils ont tous besoin d'une bonne douche.

IntohimoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant