Chapitre 40...

3.2K 517 65
                                    

* PDV de Jordan *
- Quel semaine incroyable !!

Je souris en les voyant aussi fatigué mais en même temps aussi heureux de cette semaine que l'on vient de vivre pourtant tout ce que je retiens ce sont les mots de cet homme. Jamais je n'aurais pensé que...

- Mec tu es avec nous ??

Je redresse ma tête quand le coude de mon meilleur ami touche mes côtés d'un geste amical pour voir que tout les regards sont braqués sur moi. Il est peut être temps que je leur dise en fin de compte ce sont eux que je connais le plus.

- Robert Church ça vous dit un truc ??
- Tu rigoles ?! Bien sûr que ça nous dit un truc c'est le sélectionneur de la plus grande école du pays.
- Et aussi un ancien entraîneur de basket mondialement reconnu.
- C'est vrai que je l'ai vu tu lui as parlé ??
- Il me propose un poste.

Je regarde mes amis qui ouvrent leurs bouches les uns après les autres, oui a moi aussi ça m'a fait un choc.

- Quand tu dis un poste c'est...
- Je partirais pour la session de février dans un mois.
- UN MOIS ?!!!
- Ouais je sais moi non plus je ne pensais pas si vite mais il m'a fait cette proposition avec deux semaines pour réfléchir.
- Mais tes parents ne voudront jamais que tu arrêtes tes études.
- Tenez.

Je sors le prospectus qu'il m'a donné avec tout les papiers nécessaires pour mon inscription tout y est noté et détaillé. Les cours ainsi que mes études sont comprise mais le sport restera un moment majeur de mon cursus.

- Ah ouais quand même.
- Ça a l'air super sérieux.
- Mais le kiff quoi...

Je souris en les voyant s'extasier dessus avant de braquer mon regard dans celui de min meilleur ami.

- Tu en penses quoi toi ??
- Je sais pas trop, tu en as parlé à Mélia ??
- Ce soir j'y compte bien mais je ne sais pas trop ce qu'elle pourrait dire.
- À cause de son père ??
- Principalement oui.
- Votre relation est naissante alors je ne sais pas mais prends quand même le temps d'en parler avec elle.
- Je sais merci mon pote.

Le trajet se finit rapidement et en arrivant à la maison je vois qu'il est assez tard pour que tout me monde soit aller dormir, je ne fais pas de bruit en entrant et laisse mon sac de sport a l'entrée pour ne pas réveiller la moitié de la maison en allant à la buanderie. Je regarde mon téléphone attendant que Mélia me rejoigne, je ne sais pas encore comment je vais faire pour lui annoncer même si je ne doute pas qu'elle a moitié compris au vue de ses réactions tout à l'heure.

Si je pars pour cette académie je devrais tout laisser ici et clairement je ne suis pas prêt à le faire, je pense que ma famille sera derrière moi mais est ce que Mélia va aussi accepter ce que son propre père a fait à sa famille. Certes c'est légèrement différent puisque je ne connais pas autant Mélia que Mr.Baudry connaissait sa femme mais j'aime Mélia et la savoir réticente à cela ne me plaira pas. Je ne dis pas que je refuserai tout pour elle mais presque alors qu'est ce que je dois faire...

Je ne peux décemment pas lui balancer ça à la figure et lui dire d'en faire ce qui lui en plaira, je dois faire la part des choses entre ce que je veux et ce que je peux. Perdu dans mes pensées je me précipite sur la porte lorsque les coups qu'elle a porté résonnent, je lui ouvre la porte avec un sourire contenu sachant que la fin de soirée risque de ne pas se dérouler comme je l'avais prévu.

IntohimoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant