* PDV de Mélia *
Cela fait déjà quelques mois que Jordan est partit, le bac vient tout juste de se finir et je n'attends qu'une chose c'est de le voir ce soir pour lui casser la mâchoire en deux. Cet enfoiré m'avait promis un message par jour, c'est tout ce que je lui avais demander et ça ne c'est quasiment jamais fait, ce n'est pas faute de lui en avoir envoyer jusqu'à quinze par jour de mon côté.Au début oui pas de souci j'avais même le droit à plusieurs messages et un appel, puis au fur et à mesure que les jours ont passés les messages se sont fait de plus en plus rare jusqu'à ne plus arriver à mon téléphone. Comme le dit si bien Sophie "ne t'en fait pas le message s'est juste perdu ça arrive", oui bah je sais ce que je vais lui offrir après six mois passé aussi loin de nous. Un GPS !!
- Mélia tu as pris ce qu'il restait dans le frigidaire ??
- C'est bon je viens de le vider et de l'éteindre. Nana tu as récupéré la dernière chaise ??
- Je viens de la mettre dans l'ascenseur, il ne reste plus que vous les filles.
- On est sur d'avoir tout récupérer ??
- Normalement on a rien oublier.J'arrive dans le salon en voyant Nana nous attendre en souriant alors que je remonte la glacière sur mon épaule, l'année scolaire vient de se finir les épreuves aussi et on remballe déjà nos affaires de cet appartement. Il en aura vu des choses improbables ici, les séances de révisions dans le jacuzzi, les repas télés après un match difficile et moi au fourneau essayant toute sorte de pâtisseries pour m'entraîner ou leur remonter le moral. Nous avons terminé premier su championnat cette année mais cette victoire a été un peu sur deux teintes puisque Jordan n'était pas là, pourtant il nous a appelés après mais ce n'était pas pareille.
Je me suis finalement décidée après des heures de réflexions sur ce que je voulais vraiment faire, pour la rentrée de septembre je me suis enfin inscrite dans une école de pâtisserie dans la ville voisine. Je ne serais pas très loin de chez moi a une heure environ et la logique de basket ne sera qu'un passe temps à l'occasion d'un match important si les garçons ont vraiment besoin de moi. Quasiment toute l'équipe est recruté à l'académie pour la rentrée de février de l'année prochaine avec pour seule consigne d'entrée dans une université bien spécifique entre temps.
Tout le monde a accepté bien entendu il n'y a que Jordan qui entre en première année là-bas les autres le rejoindrons plus tard après leur formation de six mois, seul Nath a refusé d'y aller pour Sophie et deux autres personnes qui n'ont pas pour projet de finir dans le basket. Il a vu a quel point entretenir une relation à distance n'était pas simple et trois ans d'attente pour ne rester qu'un an ensemble n'était pas envisageable pour lui.
Elle a eu beau lui dire d'y aller et qu'elle ferait tout pour qu'il réussisse quitte a prendre une université proche de l'académie mais il a refusé. Il nous a dit que le basket l'avait beaucoup aidé plus jeune mais qu'il ne se sentait pas capable d'en faire son métier, il va donc rentrer dans une faculté de sport afin de devenir professeur de sport alors que Sophie elle va rentrer dans une faculté de commerce laissant le dessin comme passion.
Ils emménagent ensemble d'ici septembre si tout se passe bien avec les examens, et c'est tout ce que je leur souhaite je ne serais qu'a une rue de chez eux pour mes propres études alors on ne se quitte pas vraiment en même temps j'aurais été si triste de me séparer d'eux. Je souffle pour la énième fois en pensant à tout cela, faisant ronchonner ma rousse préférée elle en a marre de m'entendre me plaindre.
- Tu pourras le réduire en bouillie dans deux heures, DEUX HEURES !!
Je relève la tête avant de mettre mes mains en l'air, je le jure ce n'est pas moi qui est coupable.
VOUS LISEZ
Intohimo
RomanceŒuvres protégés par les lois sur le droits d'auteurs selon la loi n°57-298 du 11 mars 1957 sur la propriété literaire et artistique. Aucune reproduction, vente ou appropriation est autorisée. Intohimo est la seule chose qui peut faire de notre vie...