2

5.3K 147 11
                                    


Putain c'est quoi son problème?

Elle m'harcèle de messages pour me dire de me ramener en urgence et me laisse croire que les clients m'attendaient furieusement pour la signature du contrat, alors que c'est pas du tout vrai.
Mais bon d'accord, je comprend son mécontentement vis a vis mon retard... Sauf que c'est pas de ma faute si mon foutu réveil n'a pas daigné sonner et si l'autre mec m'a retardé aussi !

Elle n'avait aucunement besoin de moi.

« Que l'architecte soit là à la signature, nous fait une meilleure image ! »

- Je peux comprendre à la limite oui! Mais c'est bon ils ont signés ! C'est fait!

- Bon, elle soupire, je t'avertis. Reprend elle. Tu me fais une autre fois ce coup, t'es virée.

Elle est drôle elle. Je suis sous contrat c'est pas si simple de me foutre à la porte et c'est pas elle la patronne. Seulement, le vrai boss est en vacances et c'est elle qui en charge de tout.

-Jte rappelle que moi je m'occupe de retaper les pièces qu'on demande de refaire et non de m'occuper de la paperasse!

- Réaliser les plans avec les clients de ce qui a à faire c'est pas ton job peut-être?

-Si! Mais avant faut clôturer le contrat, c'est à toi de le faire et ensuite, organiser un rendez-vous avec les clients pour faire ce satané plan pour le déroulement des travaux et ça, c'est le rôle à Sophie! La secrétaire!

Elle se renfrogne.

- Quand même ! Tu dois arriver à l'heure !

- En presque deux ans de travail ici c'est la première fois. Pas besoin d'en faire toute une scène.

- Ça reste inacceptable.

La connaissant elle ne va me lâcher. Malgré toutes les bonnes raison du monde, elle serait bien capable de me remettre mon retard sous le nez.

- Ouais bah pardon, ça ne se reproduira pas.

-Très bien.

~

Je ne cesse de regarder l'heure que mon ordi affiche. Les minutes s'écoulent si lentement !
J'en ai marre.

J'ai passé toute la putain de journée devant un écran.

C'est rare que je dois faire ça, mais quand je ne suis pas sur le terrain, si on peut dire ça comme ça, a peinturer, retaper des pièces... Je suis ici.

Prise dans mon bureau à faire des budgets, des rapports, répondre à des foutus email. Bref de la merde.

Je me console avec le fait que je suis « off » les deux jours qui suivent.

Vous allez voir, je vais me taper la plus belle grasse matinée que je peux demain.

- Encore là toi ?

Surprise, je regarde l'heure.

16:01

-Allez remballes tes choses et ouste!

Je lève les yeux en l'air.

- C'est bon Lise, ça fait à peine une minute que j'ai fini.

Elle soupire et part aussi vite qu'elle est arrivée.

Vasy enferme toi dans ton bureau et viens pas me les casser.

J'enfile ma veste, prends mes clefs, mon téléphone et prends direction vers l'ascenseur.

Pendant que je descend je démêle mes écouteurs qui se sont retrouvés en boule encore comme du n'importe quoi.

Je mets ma playlist en aléatoire et je souris niaisement en tombant sur un message de ma meilleure amie.

Lina ✉️

« Je t'attends à mon appart, ce soir, soirée films ! 😘»

Je l'aime d'amour cette meuf.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur l'accueil  où est la secrétaire, encore en train de travailler.

Je passe devant elle et lui fait un léger sourire.

-A plus Sophie!

- Attends ! Il a quelqu'un qui t'a laissé un-

Je la coupe, je ne veux pas rester une seconde de plus ici.

- Je verrai ça lundi! Dis-je en poussant les portes vitrées qui me mène à la sortie de l'immeuble.

- Mais...

-Lundiii!!

Je ne lui offre même pas un dernier regard et prend direction vers la droite en montant le son de mes écouteurs. La chanson qui suit la première me rappelle que j'ai quand même croisé l'auteur de celle-ci.

Plk.

C'est fou quand même, j'avais complètement zappé de mon esprit de l'avoir vu.

Pas que je suis une groupie, pas du tout.

J'écoute quelque sons et puis ayant eu un copain fan du rap français, j'ai bien fini par entendre parler de lui.

Je trouve juste ça marrant que je ne l'ai pas reconnu avant, et de le croiser dans cette circonstance aussi.

Changement // PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant