Le truc c'est que Mathieu déteste qu'on lui dise pas des trucs. Même un petit détail de rien, il veut le savoir. Sinon il croit on lui cache h24 des trucs. Il me l'a bien fait comprendre durant notre engueulade. C'est vrai, que je l'avais aussi capté en dehors d'aujourd'hui.Donc,
Il ne savait pas qu'un certain Philippe m'avait donné sa carte pour que je puisse peut-être m'immiscer dans le milieu du manequinnat.
Il ne savait pas que j'avais pris rendez-vous avec lui pour savoir ce qui en était. (Sur un délire comme ça, Lina m'a poussée à tenter)
Malgré le fait qu'il soit heureux du fait que ce fameux Philippe m'ai prise dans son agence, il a vraiment pété un câble quand je lui ai raconté. Selon lui, il l'a appris beaucoup trop tard.C'était sur la bonne voie, malgré qu'avant d'arriver ici, il avait toujours des tensions entre nous. Il m'avait pardonné pour ce coup-ci. Seulement je lui ai promis que ça n'allait plus arriver.
A peine 15min plus tard il apprend que c'est ma fête.
Il va aussi apprendre que j'ai une sœur, pourtant, j'ai eu l'occasion de lui dire quand on parlait de nos vies.
J'ai rien dit de tout ça. C'est ça le truc vous voyez.
C'est à peine si elle ne me force pas de l'enlacer.
Lina mime un désolé. Elle sait bien que ma sœur ce n'est pas la personne que je préfère au monde et j'essaie depuis un long moment de prendre mes distances avec elle. On a toujours eue une relation problématique. Même mes parents me parlent jamais d'elle tellement ils savent que j'en ai rien à foutre.
- Bon anniversaire sœurette !
Elle se détache brusquement de moi et elle me tend un sac plastique rempli de...
- Vieux vêtements que je ne mets plus, c'est cadeau !
Je souris faussement reconnaissante.
- Merci Anastasia.
- Tout le plaisir est pour moi... Je vois bien que t'en a de besoin. Elle me jauge du regard en ricanant.
Elle fait bien basculer ses cheveux derrière ses épaules en tournant les talons. Elle exagère clairement sa démarche. Elle exagère clairement tout. Habillée d'une robe moulante, maquillée talons hauts... Elle s'est prise à un défilé de mode ou quoi ?
Je regarde ensuite ma tenue. J'avoue je suis pas vraiment bien sapé. En jogging et d'un simple chandail. J'avais rien prévu.
- Oulala elle m'avait pas manquée celle-là. Soupire Lina en me prenant le sac des mains. Ça dans les poubelles.
- He ho ça va pas ! Y'a peut-être des trucs sympas! S'exclame Antoine.
- d'accord... elle souffle. On s'occupera de ça plus tard, là on s'occupe de notre amie.
[...]
J'ai enfilé une simple robe rouge vin. Vraiment basique, presque pas décolleté rien. Parce que si ça n'aurait été que de moi, je serais resté comme je l'étais. Mais j'étais dans « l'obligation » de faire un effort vestimentaire pour ce dîner.
VOUS LISEZ
Changement // PLK
FanfictionElle avait une vie comme les autres, plutôt banale pour tout vous dire. Jade partageait son temps entre son taf, ses soirées posés avec ses potes, des dîners de familles ou encore les grâces matinées qu'elle s'offrait les jours de vacances. Elle n'...