Le fast-food était rempli à craqué.
On a préférés prendre pour apporter et se poser par terre au stud'. Y'avait masse de gens qui a reconnu le rappeur, donc une masse qui me dévisageait. On s'est tiré en vitesse et du coup nous voilà assis par terre à manger bien tranquille. Bien entendu, comme à notre habitude on passe notre temps à se chamailler ou se charrier pour des conneries. On a même commencé à peinturer comme ça, en se taillant gentiment.Je passe tranquillement le rouleau en mâchant ma dernière frite, il me pointe un endroit « où il en manque ».
- Où ? Je vois pas.
- Bah là !
Je plisse les yeux et en effet, il a une partie qui manque de la peinture.
Du coup, je me penche pour prendre le pinceau et me remets au travail.
- C'est pas croyable comment t'es aveugle.
- Vasy fermes là, t'en as sur ta gueule et t'as pas encore capté. T'es pas mieux.
- Hein ? Instinctivement il porte sa main à son visage. Où ?
- Juste là. Je m'approche lentement et sans prévenir, j'utilise le pinceau que je tenais pour couvrir une partie de sa joue de peinture.
Je recule en rigolant.
- Oups.
- Vasy tu vas mourir. Il essuie la peinture avec sa paume.
- Tout doux...
Il respire à fond tandis que je recule encore.
Il se penche lentement et vient tremper sa main dans la peinture.
- Viens ici toi.
Je lui fait les gros yeux.
- Sur ma vie tu fais ça...
Il oserait pas.
Il avance.
Putain il ose.
Il part à ma poursuite, sans grand effort, il réussi à m'attraper le bras. Putain de réflexes de merde, jcrois Lisko avait raison au final...
Il en profite pour en étendre partout. Tout fier de faire vengeance, il rigole.
Pff, ce n'est que partie remise.
Pas loin de nous, un autre pot de peinture traîne, je me précipite vers lui et trempe non pas ma main mais mes deux mains à l'intérieur. Je lui en lance et il réplique de plus bel.
Nous voilà comme deux gosses qui se bataille dans la peinture.
- Belek!
Quand je vois qu'il m'en fout vraiment, mais vraiment une tonne sur moi. Je décide aussi de frapper fort. Cette fois, c'est moi qui attaque.
Il fait un mouvement de recul quand je l'attrape par le cou, je ris fort de lui. Je ne tarde pas de tenter de remonter vers ses cheveux, mais sourire en coin, il ne me laisse pas faire et bloque mes deux bras derrière mon dos.
- Pas touches à mes cheveux.
Je réussi quelque secondes à détacher un de mes bras et réussi à étendre sur sa joue toujours intacte, de la peinture en masse.
Une nouvelle fois, il prend mon bras et le bloque. Sauf que là il me plaque sur le mur et je ne peux vraiment rien faire.
- T'es prise au piège là.
VOUS LISEZ
Changement // PLK
FanfictionElle avait une vie comme les autres, plutôt banale pour tout vous dire. Jade partageait son temps entre son taf, ses soirées posés avec ses potes, des dîners de familles ou encore les grâces matinées qu'elle s'offrait les jours de vacances. Elle n'...