- Je suis hyper contente pour toi vraiment, mais moi je vais faire quoi ? J'ai près d'un mois de vacances d'été là, toi et Antoine vous êtes pas sur Paris...- Tu as toujours ton Lom- Alexandre.
- T'allais dire quoi ?
- Rien.
Elle souffle.
- Ok mais non, c'est fini entre nous.
- Quoi ?! Comment ça tu m'as rien wesh?!
- Pourquoi tu m'as rien dit pour Mathieu hein ?
- C'est pas la même chose...
- Mais bien sûr.
- Vasy expliques toi. Je croyais vous étiez in love tout les deux.
- C'est ça le truc, il me plaisait grave et tout, mais genre y'avait pas de sentiment. Quand j'étais avec lui j'avais pas les papillons que tu as avec ton rappeur. Du coup j'ai préféré tout arrêter au lieu de forcer, c'était pas le bon. Il méritait pas non plus qu'il se fasse jouer dans le dos en lui faisant croire que je l'aimais.
- Il l'a bien pris ?
- Pas du tout, contrairement a moi, il était fou amoureux. Ça m'a quand même fait mal au coeur le voir si triste.
- Oh.. ça va toi ?
- Oui.. Juste le truc, comme jtai dit je me retrouve seule.
- Tu as bien d'autres amies... hum Sabrina, An-
- Flemme d'aller voir des meufs qui m'ont pas calculées depuis une éternité.
- Toi est-ce que tu leurs a parlé récemment?
- Par messages oui. Ça leur a tout pris pour me répondre.
- Ouais. En vrai, j'étais pas vraiment mieux ces derniers temps hein..
- Pas faux mais c'est pas pareil.
Je ris légèrement, je ne sais pas en quoi c'est différent, je préfère me taire et on entre chez moi les bras remplis de plats de sushis.
On s'assoit et j'ai un éclair de génie.
- Je crois j'ai une idée!
- Quoi ?
- Bah wesh tu viens aussi avec les gars !
- Euh..
- Ouais tu t'entends super bien avec eux ! Je suis sûr y'a pas de souci.
J'imagine rapidement Ormaz et elle en couple, chai ap' ils se ressemblent tellement je suis sûr ça pourrait être presque possible. Et putain comment ça va être dément être avec elle, enfin une meuf avec qui je pourrais les endurer.
Elle réfléchit un instant avant de relevé son regard vers moi.
- Je vais être triste après si tu me dis c'est pas possible.
- Tinquiètes! Je vais en parler à Mathieu, il saura.
Je me lève et je vais à l'entrée. Qu'est-ce que je fou ?
Je reviens à la table et Lina me balance mon téléphone, je le rattrape de justesse.
- J'crois c'est ce que tu cherchais...
- Ah pas pour vrai ?
Elle sourit et je compose le numéro de mon copain.
Au bout de la quatrième sonnerie il répond.
VOUS LISEZ
Changement // PLK
FanfictionElle avait une vie comme les autres, plutôt banale pour tout vous dire. Jade partageait son temps entre son taf, ses soirées posés avec ses potes, des dîners de familles ou encore les grâces matinées qu'elle s'offrait les jours de vacances. Elle n'...