49

2.9K 88 0
                                    


-Elle a quel âge ?

- 22 ans

- Elle s'appelle comment ?

- Jade et tu sais, elle est juste devant toi. Ajoute Simone.

Le petit une nouvelle fois, ne tient pas compte de ce commentaire.

- Tu la connais depuis longtemps ?

- Je-

- C'est l'amie des autres ?

- Bah-

-  Et depuis quand ?

- Ok Eliot, ça va faire les questions tu commences à casser les couilles.

- Mathieu parles mieux!

- Pardon.

J'esquisse un sourire quand son frère fait une mine boudeuse et que Mathieu se renfrogne. Ils sont mignons, tous les deux des gamins.

Oups.

On discutèrent sur des sujets banals tout le déjeuner. Elle nous demandait comment on s'était rencontré... me questionne sur ma vie... Le petit semblait très intéressé par la conversation. Il était marrant. Mathieu lui, n'arrêtait pas de me jeter des regards réconfortants. Alors qu'au final, je m'en tirais très bien et j'étais même plutôt à l'aise. Sa grand-mère est une vraie douceur.

Je me lève lorsqu'on a tous fini et l'aide à débarrasser. Mathieu lui, est occupé par son petit frère qui veut lui montrer un truc.

- Merci de ton aide.

- Tu as tout fait, c'était très bon.

- Ah voyons c'est rien !

Elle sourit et rince une assiette.

- Écoutes, vu qu'on est toutes seules je voudrais bien te toucher un mot par rapport à Mathieu.

- Je t'écoutes.

- Tu l'as sûrement déjà remarqué, et si ce n'est pas le cas ça ne va pas tarder... Mathieu est parfois dur à vivre et à suivre.

Je ris légèrement, effectivement.

- Et je veux juste te dire, de lui laisser des chances. Je sais bien qu'il agis en imbécile parfois... Il a souffert en relation et ça peut encore l'affecter dans sa manière d'agir. Lui aussi en a briser des coeurs, je l'admets. Mais ne t'inquiètes pas, malgré ce qui va peut-être arriver, il est sincère a la manière qu'il te regarde, ça ne trompe pas.

Je suis sans mot, je ne sais pas vraiment quoi répondre honnêtement, je ne suis pas vraiment mieux dans ce cas... alors j'acquiesce seulement.

- Vous parlez de quoi ? Demande Mathieu en s'adossant contre un mur.

- De choses de filles, c'est pas de tes affaires gamin. Dit sa grand-mère amusée.

Mathieu lève un sourcil en soufflant un « t'as vu? Elle te kiffe.»

Je roule des yeux et tends une autre assiette à Simone.

- Je te remercie, mais je crois que Mathieu t'attend. Me dit-elle en m'accordant un clin d'œil.

- Tu es sûre ? Ça me fait-

- Non allez ouste!  Elle sourit.

Je lève les mains en l'air en l'écoutant.

- À plus tard mamie.

Elle nous accorde un dernier regard et continue ce qu'elle fait en chantonnant.

Changement // PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant