45

2.7K 74 0
                                    


Le lendemain

Je viens de les quitter pour rentrer chez moi et je me rends compte que Mathieu me manque déjà. Merde, mon cas s'empire.

Je souris bêtement en pensant à la journée qu'on vient de passer.

Ces blaireaux ont commencer par se ramener vers les 13h au lieu du 11h prévu. On a ensuite direct passer à la paperasse où j'ai rencontré le manager de Mathieu et bref, on a régler tous les détails de mon contrat. Ils ont franchement exagéré sur mon salaire, j'ai dû grave m'obstiner pour qu'ils le baissent. Mathieu il a rien voulu entendre, mais les autres ont fini par m'écouter.

Comme pour partie remise, le blond a décidé que tout le matériel acheté ne sera déduit sur ma paie. Normalement il à toujours un pourcentage du montant que je reçois qui part avec les effets achetés et tout... Lui, a décidé que ça n'allait pas être le cas.

Après être aller jeter un coup d'œil au studio, décidé par où est-ce qu'on allait commencer... (« On » parce que contrairement à ce que je pensais, tous les gars sont d'attaques pour donner un coup de main, Mathieu plus qu'un autre), bref, il faudra se concentrer sur les murs. C'est grave la cata, le stud' a un vieux papier peint tout pourris. En arrachant un bout, j'en ai déduis que les murs sont en mauvais états. Un passage d'enduits est primordial. Quelques trous sont aussi à combler par un enduit à rebouchage, pour ensuite utiliser un enduit de lissage. Comme ça, on pourra peinturer le lendemain. Du coup demain on s'occupe de ce point, remettre les murs à l'état d'être peinturé.

Ça va prendre un temps fou, jcrois j'vais devoir les coacher. Je suis prête à me mettre la main au feu qu'ils n'ont jamais fait ça. Je crains qu'ils vont soit faire de la merde, soit abandonner. Ou les deux.

Après c'est le plancher, les lumières, les ascoutiques, tous les trucs techniques qu'ils veulent rajouter ou remplacer et la deco.

C'est pas fini, ça va être galère autant que marrant et amusant, mais surtout fatiguant.

Je suis casi sûre qu'il vont tous lâcher a un moment. C'est pas un problème, j'ai pas vraiment besoin d'eux, c'est mon travail après tout. C'est juste qu'ils font trop les mecs confiants, ils pensent que c'est un truc de quelques jours alors que ça peut carrément prendre beaucoup plus de temps que ça. A moins qu'on charbonne comme des malades.

Mais comme j'ai dit, ils vont lâcher et j'ai beau être expérimentée, je peux pas clôturer ça comme ça. Fin, vous avez captés.

Ce soir, là, je suis obligée de me bouger le cul et me faire à manger. J'y vais pour un truc simple, du riz.

Je mets de la musique en cuisinant et ça me passe le temps. Je reçois un message qui m'arrête.

Lina ✉️

Hé!! Antoine il parait t'as passé la journée avec Antoine et les autres sans moi??😂🙄

Tu le connais il est venu comme ça et les autres pareil pardon hein🤣

Tkt ahah jvoulais juste savoir si tu voulais sortir ce soir avec moi?

Merdee je peux pas on commence le stud' et tt demain

Ouais merdee donc jvais
restée avec Alexandre

Il passe en deuxième quoi🤣

Je voulais passer du temps avec ma meilleure pote normal😭 et lui il revient tard c'est pour ça mais Jvais l'attendre

Du coup jvais l'aviser de se ramener chez moi

Changement // PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant