15 jours plus tard...Ça fait près de deux semaines que j'ai un rythme de vie vraiment pas sain. La journée je bosse et le soir je rejoins les gars. En soirée ou je vais tout simplement squatter chez eux.
Je n'ai pas eu de temps pour moi et je n'ai même pas revu Lina et Maxime depuis la dernière fois.
Bref, je me couche assez tard à cause de ces gogoles, mais dire que je kiffe pas avec eux, ça serait mentir. J'apprends à les connaître et d'autres personnes qui les entourent. Du coup, des nouvelles tête j'en voit. J'ai même pu passer une ou deux soirées où j'ai sociabiliser avec des meufs, dont une a fini dans les draps d'un des gars... Je crois pas la revoir celle-là... Du coup, je me suis vachement rapproché des gars et je peux dire sans douter une seconde que se sont des potes. On a les mêmes délires c'est vraiment top. Surtout Ormaz, c'est mon gars sur, je plains vraiment Lisko qui doit nous endurer ensemble. On tombe toujours sur son dos, je comprends ap, c'est marrant.
Et y'a aussi Mathieu avec qui je me suis assez rapproché. Rien de fou hein. Seulement, quand on est ensemble, on se tape toujours des barres et je l'avoue, j'aime beaucoup le tailler. Et c'est souvent lui qui me raccompagne, c'est un des gars qui boit le moins du coup c'est souvent son rôle de me reconduire. Dieu seul sait comment ils refusent que je prenne le métro. Ils ont reup pour moi jcrois.
Je me demande vraiment à quoi il me sert mon permis quand j'y pense...
Bref, sinon y'a pas que nos fous rire qu'on a ensemble, y'a aussi des discussions sur tout et rien qui sont sympas. Parfois, il se met à me parler de sa passion pour le rap et je pourrais l'écouter pendant des heures tellement il a l'air de kiffer. Truc de ouf. En plus il est vraiment à l'écoute comme type, donc c'est sympa de parler avec lui. De toute manière, vous l'avez remarqué que dès notre première rencontre, ça passait bien entre nous.
Parlons aussi de Martin, depuis ces derniers jours il s'est fait de plus en plus démonstratif. Sincèrement, il est presque relou. J'espère qu'il se fait pas de faux espoirs... mdr.
Il a fini par déterminer une date au fameux dîner que je lui devait. Ça a tombé sur ce soir.
Du coup en prévision de ce soir, je range des vêtements dans mon sac. Rien d'extravagant. Je prévois déjà comment ça va se terminer, je peux vous dire que les vêtements ne serviront strictement à rien. De toute façon, j'ai personne à impressionner... Je m'en fou si Martin me trouve belle ou pas. Son problème pas le mien.Bref, me voilà rejoindre mon ami dans son auto.
Toujours à l'heure celui-là, c'est d'autant plus étonnant. Parce que ouais, il me sert encore de taxi. Même si j'utilise encore les transports en commun parfois.
- Ca va ou quoi ?
- Tranquille, on est vendredi donc ouais.
- Ouais en parlant de ça... Il démarre. Mathieu m'a dit que t'étais occupé ce soir ?
Plus tôt, il m'a demandé si je voulais me ramener à une soirée tranquille de son pote. J'ai dû lui dire que j'allais au resto... Quand j'ai pas cherché à lui dire avec qui, il m'a lâché un vu. Fin' on s'en fou.
- En effet ouais.
- Au resto ?
- Encore bon.
- Arrêtes de faire semblant, tu y vas avec qui ?
- Semblant de quoi ?
Il me lance un regard noir.
- Allez craches le morceau, tu y vas avec un gars ?
- Je crois qu'il a bien un pénis entre les jambes...
- Rah t'es conne. T'as un petit copain et tu nous le cache ?
- Non pas du tout, mais jserais pas obligé de te le dire si c'était le cas.
- bah si, on se dit tout entre pote.
Je souris.
- Et toi du coup, une meuf ? Tu dis jamais rien non plus.
- Non, jvois personne hormis en fin de soirée parfois... Mais en vrai, le mec de ce soir, c'est qui pour toi alors ?
- Un collègue... et peut-être un futur plan cul. Mais ce soir c'est un resto au calme. Enfin... peut-être pas.
Il ricane.
- Bah super alors, pas besoin de mener notre enquête pour voir si c'est un type bien.
J'hausse les sourcils.
- T'aurais fait ça ?
- Clairement. J'crois on l'aurait tous fait. Il siffle et je me contente d'esquisser un léger sourire.
- Sinon, j'avais une autre question...
- Ouais ?
- C'est quoi ton taf au juste ?
- Quoi ? Genre tu sais pas.
- Bahh...avec les gars on a captés tes dans la deco' mais vasy on sait pas quoi. Tu parles jamais de ça aussi, comment tu veux on le sache ?!
- Vous aviez qu'à me demander, jpense tu le sais que je suis pas le genre à raconter ma vie.- Ouais je sais bien...
- Je suis architecte d'intérieur, mais ouais, je suis aussi dans la décoration. En résumé je retape, des locaux, des pièces, tu vois le délire ?
- Ah ouaiss... Tu savais que les gars cherchent quelqu'un pour faire ça ? Pour un potentiel studio. Sinon ils vont en acheter un déjà complet. Si on peut dire ça comme ça.
- Mathieu m'en a vaguement parler.
- Il connaissait ton taf ?
- Jpense pas non.
- Jvais lui en toucher un mot alors.
- Pas besoin, je ne pourrais même pas. J'ai un contrat ici et je ne peux pas me lancer dans n'importe quoi comme ça.
Même si je voudrais...
- Pas grave.
Je préfère garder le silence. Je sais très bien que si je lui répète de ne pas le faire, il ne va pas m'écouter.
Il s'arrête mais avant que je ne débarque il me demande si on se voit ce week-end avec les autres.
- Ouais, dimanche sûrement. Jte capte ok ?
- Pas de blems-pro.
Je lui fais un signe de la main et claque sa portière.
VOUS LISEZ
Changement // PLK
FanfictionElle avait une vie comme les autres, plutôt banale pour tout vous dire. Jade partageait son temps entre son taf, ses soirées posés avec ses potes, des dîners de familles ou encore les grâces matinées qu'elle s'offrait les jours de vacances. Elle n'...