16

3.2K 105 2
                                    



Je traîne mes pieds par terre. La tête encore embuée de vapeur d'alcool je pense bien.

Qui vient me déranger à cette heure là ?

16h franchement.

Ça m'étonnerais pas de voir ma petite Li qui vient m'accompagner dans notre dépression de lendemain de veille. Sale gueule de bois.

On a beaucoup trop picolées.

Je suis au bout de ma vie.

J'ouvre la porte sans grand engouement et tourne aussi lassement les talons en voyant une bande de mec au cadre de celle-ci.

- Quel accueil dis donc.

Normalement je l'aurais bien envoyé niquer ses morts mais là, j'ai même la flemme de respirer.

Même ma fameuse habitude de faire du ménage les lendemains de veille est vaincue.

Je veux juste rester dans mon canapé le restant de mes jours.

- Ca va ? Me demande Mathieu, presque soucieux

- J'ai faim et j'ai la flemme.

- Oula, toi t'es éclatée de ta soirée d'hier faut croire. Rigole Lesram.

- Ah ouais la coquinee ça bien été avec ton mec ? Demande Ormaz, l'insouciant qu'il est.

Les gars lui lancent tous un regard incompréhensif.

- Tu connais ses bail wesh ?

Je dis rien et me contente de rire dans ma barbe inexistante. S'ils savaient.

- Ouais c'est clairement ça. Admet le re-noi en effleurant mon cou. Où sont ces saletés de marques que le gars m'a laissé. J'ai encore pas digéré.

Le regard bloqué du blond sur moi me force à m'expliquer.

- ouais j'ai passé un moment avec le gars, sauf que c'était absolument le pire coup de l'univers, jme suis tiré à un bar avec ma meilleure amie et on s'est soûlées comme du grand n'importe quoi.

Je sens son regard s'adoucir.

- Ah et bien tant que t'es vivante, tout va bien.

- Ça te dérange si on reste ?

- Bien sur que non ça la dérange pas hein ?

Je me contente d'hausser les épaules.

- Tant que je peux regarder un truc au calme, je m'en fou sérieusement.

- Ah ouais! On se fait un marathon !

- Grave!

Je souffle. Ils font ce qui veulent. Je suis sûre que je vais m'endormir. J'ai passé ma journée à somnoler.

- Placez vous, j'ramene la bouffe. Affirme-Ormaz.

- Vasy jviens t'aider.

Les deux gars prennent direction vers la cuisine.

Comme si j'étais dans les vapes et que j'avais besoin de quelqu'un pour me diriger, Mathieu prend mes épaules.

- Allez on va se poser.

Il m'entraîne au salon, où tous les autres sont déjà. Hormis les gars qui s'occupent de la nourriture.

Un s'occupe de fermer les rideaux, l'autre à prendre la télécommande et l'autre à contempler mon appartement.

Changement // PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant