Il y a environ 3 mois...« - La moche et la star ! S'exclame-t'il en nous pointant.
Je lui fait un majeur avant qu'il ne me prenne dans ses bras. Ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu, comme les gars.
- Tu dates !
Je salue tous les gars pendant qu'ils ramassent les valises et les met à l'intérieur du tourbus. Le tourbus qui est, énorme.
Lina arrive quelques minutes après. Je vais la voir et je lui saute dans les bras. Je suis grave contente qu'elle vienne. Je ramasse ma valise et je vais la porter.
A peine monté dans les escaliers que je remarque les couchettes en bas. Yen a une dizaine.
- Je vais dans laquelle ?
- C'est pas tu vas mais on va et c'est dans le fond. M'indique Mathieu.
- Hein?
- Dans une chambre.
- Une chambre ?!
- Bah ouais, ton mec il a prit un bus avec une chambre seulement pour pouvoir faire vos bails tranquille.
Je le frappe en rigolant et je traverse le bus.
J'ouvre une porte qui porte sur un lit double, je souris et je m'y engouffre suivie par Mathieu. Il y a même une télévision.
- aah ouais quand même, tu te fais pas chier.
- T'as vu.
Il pose quelques trucs par terre.
- On va être-
- Je suis jaloux putain ! S'indigne Assaf en entrant. Il se couche dans le lit.
- En plus c'est putain de confo, les batards !
On rigole en se regardant.
- Dégages maintenant et viens aider les autres.
- Pff,il se relève, facile à dire quand vous étiez ici tranquille.
- On partait justement.
- Wesh bouges ton cul.
- Oh ça va!
[...]
Je ne sais plus où on va, mais nous roulons depuis un moment et il est tard. Je suis assise tranquille dans un banc et je m'occupe avec mon téléphone alors que Lina est en grande conversation avec Ormaz. Je ne sais pas de quoi ils parlent mais ils semblent ne pas être d'accord. Lina elle est comme moi quand elle croit avoir raison, elle ne lâche pas le morceau facilement. Quelques uns sont déjà couchés et les autres jouent à fifa. Parce que oui, il y'a à un genre de salon avec une télé. Je sens qu'ils vont grave en profiter.
Ce matin après que sa grand-mère nous ai cramés, nous nous sommes levés un peu après pour manger. Elle avait fait un mega gros ptit dej' il y avait de tout. J'étais un peu gênée, mais elle en a pas parler du coup ça été. Elle s'est seulement excusée une nouvelle fois. Mathieu trouvait ça beaucoup plus marrant que moi.
Fin' bref, il a ramassé ses dernières choses, on a dit au revoir à son frère et Simone et nous sommes directement parti rejoindre le bus.
Je ferme mon téléphone et je regarde par la fenêtre. Sur l'autoroute, je contemple les bâtiments passés. Mes paupière se font de plus en plus lourdes, je dépose ma tête sur le dossier et les bruits autour de moi semblent se réduire et n'être que des chuchotements. Je m'endors sans demander mon reste. »
VOUS LISEZ
Changement // PLK
FanfictionElle avait une vie comme les autres, plutôt banale pour tout vous dire. Jade partageait son temps entre son taf, ses soirées posés avec ses potes, des dîners de familles ou encore les grâces matinées qu'elle s'offrait les jours de vacances. Elle n'...