- Pourquoi à chaque fois qu'on se voit t'as des potins de ouf et moi y'a jamais rien qui se passe dans ma vie ?! S'exclame Lina.- Oh mais voyons, y'a rien d'extraordinaire à ce que je viens de te raconter.
- Mais bien sûr que si ! La meuf elle devient pote avec plein de nouvelles personnes, dont la plus part sont rappeur connus, en plus certain, sont extrêmement bg et tu me dis que ton collègue aussi bg, t'a invité à sortir. Tandis que moi, le truc le plus ouf dans ma vie, c'est mon augmentation d'un euro. Si c'est pas extraordinaire, je sais pas ce que c'est.
- Bon... Tu exagères quand même. Rigole-je.
- Ouais bah, du coup avec Martin, il se passe quoi ? Au tel tu m'as bien fais comprendre que tu voulais pas de relation avec personne encore.
- J'tai aussi dis que devenir son plan cul je serais pas contre.
- Si il veut pas ? Genre si il veut vraiment plus ?
- Hé bin tant pis pour lui, car pour moi c'est ciao. Et puis s'il refuse de se priver d'une meuf comme moi il a un problème. Ris-je.
-Oh arrêtes sale bouffonne, rit-t'elle a son tour, mais plus sérieusement, tu veux vraiment rien tenter?
- Non j'tai dis !
- Ok ok, j'aurais essayé une dernière fois. Capitule-t'elle.
On marche encore quelque minute avant de rejoindre Antoine au skate parc.
- Ah les filles! Ça faisait longtemps, vous m'avez manquées !
- Viens là toi. Dis-je en l'invitant vers nous et on s'enlace tous les trois.
- Ça fait un moment qu'on avait pas eu tous congé la même journée !
- Jade elle avait pas congé au départ en faite.
- Comment ça ?
- Avoue on va au café là et on en parle ? Y'a trop de gens ici, j'aime pas. Demande Lina en désignant un petit café pas loin où notre cher ami travaille habituellement .
- Ouais, je commençai en avoir un peu ma claque de skater, je sui ici depuis ce matin. Les gars étaient avec moi au départ, mais ça fait un petit moment qu'ils sont tous partis.
- Allez hop alors ! S'exclame Lina.
On marche et on discute de notre couple préféré, c'est-à-dire Chloé et Antoine.
La petite blonde avec qui on a pu parler quelque fois nous a semblé vraiment gentille et notre pote là, il était fou d'elle depuis un long moment. On a dû forcer les choses moi et Lina pour qu'ils finissent par avoir un premier rendez-vous. Le reste a coulé naturellement.
Les voilà donc ensemble.
Et de la manière qu'Anto nous en parle, ils sont vraiment choux.
- Meuf!!
Elle s'arrête et me prend par le bras.
- On prends des photos ?
- D'où tu sors ça comme ça toi ? Rigole Antoine.
- Ah ta gueule et passes moi ça.
Elle lui prend son skate des mains.
- Toi, assis sur ça. Là. Me désigne t'elle en pointant l'engin à roulettes et un bout de trottoir.
VOUS LISEZ
Changement // PLK
FanfictionElle avait une vie comme les autres, plutôt banale pour tout vous dire. Jade partageait son temps entre son taf, ses soirées posés avec ses potes, des dîners de familles ou encore les grâces matinées qu'elle s'offrait les jours de vacances. Elle n'...