Part XXXVIII

221 8 0
                                    

Parfois, on donnerait tout pour revenir en arrière, revivre le passé, effacer certaines erreurs. Et si la vie était comme une scène dans laquelle chacun devrait choisir son rôle, tout le monde choisirait le meilleur. Les quatre murs me paraissaient désormais plus vastes qu'un terrain de football. C'était un poids très lourd que je devais porter désormais, personne ne léchera nos plaies à notre place. Devant une bouteille de whisky, je parle tout seul, j'exprime mon désespoir, ma tristesse, mon regret. Tous ses sentiments se mêlaient en moi telle un mélange de différents sons pour obtenir une symphonie. Je ne me sentais plus bien dans ma propre maison. Tout me rappelais Christine, son parfum, son regard et j'entendais toujours sa voix en écho dans ma tête. Elle me manque. Et je me demandais si je pouvais toutefois avoir une chance de la reconquérir après tout le mal que je lui ai fait. Je ne me suis jamais senti aussi seul, aussi triste, j'étais malheureux. Parfois, nous sommes la cause de notre propre malheur. Le péché a toujours un goût délicieux et quand on y goutte, on a du mal à s'en passer mais le prix à payer est toujours amer que parfois on a du mal à avaler mais on est obligé.

Je regardais la bouteille de whisky, elle était à moitié vide et j'avais la tête qui tournait dans tous les sens, mes pensées qui se mélangèrent. Debout, assis ou couché, aucune position ne me paraissait plus confortable, j'étais coincé. La vie ne tient qu'à un fil et ce fil je viens de le couper. Je passe la nuit à repenser à tous nos moments passés ensemble et je demande si elle pense toujours et si je ne suis pour elle qu'un lointain souvenir. J'entendais une partie de moi qui me disait :

_ Il n'est pas trop tard, tu peux toujours te faire pardonner. Moi-même j'y crois mais juste que j'ai peur.

_ Peut-être bien mais comment faire pour qu'elle me pardonne, elle me déteste et rien qu'à l'idée de penser, je suis dégoûté. Répondit l'autre partie de moi.

Elle me déteste, toute personne dans cette situation le ferait sûrement, même moi.

_ Arrête de déprimé, tu peux toujours essayer. De toutes les façons, tu n'as rien à perdre.

Je n'ai rien à perdre effectivement et si elle me rejette une deuxième fois, je me truciderai sûrement, je ne le supporterai pas.

_ Tu as sûrement raison, rester sans rien n'est pas la meilleure solution malgré tout. Je dois faire quelque chose, je dois bouger.

Parfois l'alcool peut aussi être un meilleur conseillé. 


Que dois-je faire selon vous?

MA PATRONNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant