Alors que Severus Rogue -ou du moins son esprit- voyageait dans les limbes, Hermione s'agrippait toujours à son torse couvert de sang.
Harry essayait de la tirer par le bras, et Ron murmurait précipitamment :- Allez, Hermione, il faut retourner se battre, maintenant...
Soudain, Hermione sentit un tressaillement agiter le torse de Rogue.
Elle se redressa brusquement, et posa la main à la place du coeur de son professeur.
Elle distingua très clairement un battement. Léger, certes, mais bien présent.
Elle chuchota, semblant ne pas y croire :- Il n'est pas mort... Il n'est pas mort !
Harry et Ron se penchèrent eux aussi sur le visage de Rogue et purent constater que les paupières closes de l'ex-Mangemort frémissaient, que son visage se crispait, comme torturé de douleur.
- Ecoutez, les garçons, je crois que je dois le soigner...
On peut pas partir comme ça, en le laissant, alors qu'il vit encore !
- Comment ça ? fit Harry, étonné de voir le regard brillant d'Hermione.
- J'ai ce qu'il faut dans mon sac, pour nettoyer ses plaies... dit Hermione en sortant de la poche de sa robe son minuscule sac brodé de perles.Harry et Ron se concertèrent du regard, et Ron dit :
- Hermione, reste avec lui...
Nous on y retourne.
Ce n'est pas fini, là-dehors.
- Non, n'y allez pas, restez avec moi !
- Harry doit y aller, Hermione.
Et ma place est là-bas, aussi...Hermione lut dans le regard de ses amis qu'ils devaient retourner se battre.
Elle soupira.- Faites attention, dans ce cas.
On se retrouve après, hein ?Sa voix trembla.
Ron se pencha, l'embrassa.- Bien sûr, Hermione, qu'on se retrouve après, la rassura Harry.
Bon courage à toi...
- Et bonne chance à vous, murmura Hermione.Ils quittèrent la cabane, et Hermione se retrouva seule, avec le corps vivant, mais inanimé, de son professeur de Potions.
Elle fouilla un moment dans son petit sac à perles, puis en sortit une pleine poignée de petites fioles, ainsi que quelques livres poussiéreux.
Elle ouvrit fébrilement le premier livre "Guide avancé des antidotes" et se mit à feuilleter furieusement les pages, en déchirant quelques unes au passage.
Elle arriva enfin à la page qu'elle cherchait...
"la Neutracids, petite potion contre grands serpents".
Hermione étouffa un rire nerveux.Les descriptions de potions sont parfois vraiment...ridicules, se dit-elle.
Elle se reconcentra rapidement quand elle entendit Severus Rogue pousser un soupir rauque.
Elle se tourna vers lui, inquiète, et lui dit :- Accrochez-vous, professeur, je m'occupe du reste...
Ca lui faisait du bien de parler à haute voix.
Ça la rassurait.
Elle entreprit donc de décrire ce qu'elle faisait à Rogue, pensant également que le son de sa voix maintiendrait son professeur éveillé.
Il ne fallait surtout pas qu'il abandonne maintenant.
Alors, à genoux sur le sol poussiéreux de la Cabane Hurlante, Hermione se concentra comme pour un examen, et commença à planifier -toujours à voix haute- la meilleure façon d'administer les premiers soins à Severus Rogue.
Elle s'efforçait de prendre une intonation gaie pour ne pas avouer sa peur d'échouer, mais le tremblement de sa voix n'était en rien caché.- Bien, alors je vais commencer par vous faire boire cette potion à la description ridicule, je pense que c'est ce qu'il vous faut, n'est-ce pas ? Professeur, ne sombrez pas maintenant.
On va y arriver, vous allez voir.
Et puis je ne peux pas vous emmener maintenant à Ste Mangouste, vous êtes trop faible pour transplaner, même si je vous aide. Bon, alors, la potion...
Ah, c'est celle-ci, la petite rouge.
Ne bougez pas, professeur, et contentez-vous d'avaler...
VOUS LISEZ
Behind His Cold Eyes
FanfictionCeci est une histoire trouvée sur internet, dans le merveilleux site de HPFiction... C'est une Fanfiction qui vient de SydCamel. Les personnages ne m'appartiennent pas... Mais à la célèbre J.K Rowling. J'interdis cette histoire au moins de 16 ans ca...