29- Combustion

1.4K 82 78
                                    

Hermione marchait dans les couloirs sombres des cachots.
Elle était furieuse.

Non, ce n'était pas vrai.
Elle était seulement, et complètement, absolument, perdue.
Dans tous les sens du terme.

Perdue dans son esprit, perdue dans son coeur, et elle remarqua bientôt qu'elle était aussi perdue dans le château.

Avec un soupir excédé, elle s'assit par terre, contre un mur froid.

- Je ne peux pas deviner ce à quoi vous pensez, singea-t-elle en imitant le ton froid de Rogue.

Avant de laisser échapper un nouveau soupir.

- Je ne comprends rien.

Lui non plus, lança la Voix.

Hermione sursauta.
Cela faisait bien longtemps, lui semblait-il, qu'elle n'avait entendu retentir le timbre grave contre son oreille.
Enfin, la Voix.

- Tu m'as... manqué, murmura Hermione en rougissant dans le noir.

Je suis toujours là, dit la Voix.

- Je ne sais plus ce que je dois faire...

La Voix ne répondit pas.

- Tout est fini, maintenant.
Bellatrix Lestrange est morte...
Les Mangemorts qui restent sont trop stupides pour ne pas se faire attraper...
Et Severus... je ne sais plus ce que je dois faire.

Dis-le, suggéra la Voix.

- Je n'ose pas.

Dis-le.

Hermione songea un instant.
Sa vie serait à jamais différente.
Elle n'avait plus de parents, plus d'amis... Lestrange était bel et bien morte, mais cela ne ramènerait pas Harry, ni Ron.
Ni ses parents.
Pas plus que cela ne guérirait son corps...

Severus avait promis de le faire, et il le ferait, elle en était sûre.
Seulement... il l'avait vouvoyée.

Maladresse, conclut la Voix.

Maintenant qu'il n'avait plus à la protéger, voudrait-il encore d'elle ?

Dis-le.

- Je suis amoureuse de Severus Rogue, dit timidement Hermione.

Affirme-le.

Elle se leva, oubliant qu'elle était perdue dans un couloir sombre, et déclama d'un ton déterminé et fort :

- Je suis amoureuse de Severus Rogue.

Comme si cette simple phrase lui avait redonné de l'énergie, elle eut l'impression de se sentir pousser des ailes.
Elle se redressa, fière, retrouvant l'entrain qui l'avait toujours habitée, le courage qui malgré tout ne l'avait jamais vraiment quittée, et regarda autour d'elle, dans la ferme intention d'agir, de faire quelque chose.

Une lueur apparut sur sa droite.
Elle tourna la tête, et repéra aussitôt le Patronus de Severus.
Elle sourit.

Le loup emprunta le chemin qui menait à la sortie, essayant de la guider, mais Hermione ne bougea pas.

- Emmène-moi le voir.

Le loup tourna les talons, et reprit le chemin inverse, vers les appartements de Rogue.
Hermione marchait rapidement.
Son coeur battait frénétiquement, ses mains tremblaient, et elle avait l'impression que ses entrailles allaient prendre feu.
Elle se sentait animée par quelque chose de précipité, d'enthousiasmant, quelque chose de magique.
Comme si elle avait avalé du Felix Felicis combiné à une Potion Revigorante.

Behind His Cold EyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant