Le temps sembla s'arrêter à cet instant précis. Une seconde de flottement immobilisa chaque mouvement, Molly Weasley était figée derrière Hermione.
Puis celle-ci sentit quelque chose, en son for intérieur, se briser avec un grand clang !
Etait-ce son coeur ?
A n'en pas douter.
Severus Rogue était mort.
Pour de bon.
Ça y est, elle avait touché le fond.
Plus rien ne pouvait maintenant la retenir de...Elle mit ses mains devant ses yeux, et ne put retenir le sanglot qui lui comprimait la poitrine.
Molly ne bougait toujours pas.
Hermione tomba à genoux devant le corps de Celui-qui-l'avait-Sauvée, celui qui l'avait ramenée à la vie, celui avec qui elle commençait à se sentir en sécurité.Parallèlement à sa douleur, elle comprit une chose, un détail, qui vint foudroyer son esprit et lui couper la respiration.
Elle n'avait plus eu que lui.
Après Ron, Harry et ses parents, il avait été le seul...
Le Professeur Rogue, le dur et froid Maître des Cachots, qui avait essayé de faire de l'humour avec elle, qui l'avait remise sur pied, qui lui préparait un antidote, qui lui avait malgré lui prêté sa Voix et ses capes.
Pour qu'elle aille mieux.
Le Seul.Elle arracha ses mains de son visage, et agrippa le torse couvert de sang écarlate de l'homme étendu devant elle.
Bellatrix l'avait pris.
Comme elle avait pris les autres.
Il n'était plus.Prise soudain d'un accès de rage flamboyant, d'une fureur noire et acide, elle hurla, le visage défait et brouillé de larmes, comme une enfant victime d'une injustice :
- Vous avez pas le droit de mourir !
La fin de sa phrase s'essouffla en un sanglot pitoyable, tandis qu'elle répétait inlassablement, dans un murmure douloureux :
- Vous avez pas le droit... pas le droit...
Elle ne se rendit pas compte qu'une grande silhouette noire se dressait à côté d'elle, occultant Molly Weasley de son champ de vision.
Mais elle sentit par contre deux mains, grandes et chaudes, lui enserrer la taille et la remettre debout.
Elle sentit un bras passer dans son dos, la tourner sur place, et l'appuyer contre un torse.Un torse ?
Avant qu'elle ait pu ouvrir les yeux, elle sentit vibrer une voix grave, aux modulations chaudes et au ton pourtant froid, prononcer distinctement :
- Riddikulus !
Elle ne vit pas non plus le corps de Rogue, celui qui était allongé dans un bain de sang, se transformer en une autre forme.
La silhouette d'Albus Dumbledore s'approcha de Severus Rogue qui pressait Hermione contre lui.
Dumbledore avait une expression froide et terrible de dégoût, que Severus avait déjà vue, il y a des années de cela.- Ne pouvez-vous lui demander la grâce de la mère en échange de son fils ?
- Je...Je l'ai déjà demandée...
- Vous me dégoûtez ! siffla Dumbledore d'un ton si méprisant que Rogue avait sentit ses poils se hérisser, son coeur se geler dans son thorax, soudain impuissant à supporter tant de haine, venant de celui à qui il demandait de l'aide.
Sauf que cette fois, l'Epouvantard qui représentait Dumbledore s'approcha de Severus, qui leva sa baguette.
Trop lentement, cependant, et il eut le temps d'entendre ce que lui dit l'Epouvantard avant de disparaître.- Tu n'as jamais été qu'un pion, Severus.
Il n'était pas prévu que tu survives.
Un incapable comme toi aurait du mourir, le soir de la Bataille.
Tu ne mérites pas ta place ici.
Les lâches n'ont rien à faire dans ce monde.
VOUS LISEZ
Behind His Cold Eyes
FanfictionCeci est une histoire trouvée sur internet, dans le merveilleux site de HPFiction... C'est une Fanfiction qui vient de SydCamel. Les personnages ne m'appartiennent pas... Mais à la célèbre J.K Rowling. J'interdis cette histoire au moins de 16 ans ca...