4- Une martyre en spectacle

1.4K 79 7
                                    

En recevant un seau d'eau froide sur la tête, Hermione se réveilla en sursaut du sommeil lourd dans lequel elle était plongée.
Elle se releva si brusquement que la tête lui tourna.
Elle vacilla, tremblante, trempée, et s'adossa au mur en serrant les paupières pour chasser les petites étoiles qui dansaient derrière ses yeux. Un rire guttural rompit le silence.

- Salut, poupée, grinça le Mangemort qui se tenait dangereusement près d'elle.

Elle leva la tête et darda sur lui un regard qu'elle espérait noir... mais qui ne parut que pitoyable à son tortionnaire.
Il se rapprocha considérablement d'elle et lui saisit la nuque avec brutalité.
Il serra ses doigts lentement, les enfonça dans la peau tendre d'Hermione, qui émit un gémissement plaintif.
Il répéta, à son oreille, dans un souffle pervers :

- Salut... poupée.

Hermione se mit à gigoter, et, sans que rien ne le laisse prévoir, enfonça brutalement son petit poing serré dans le ventre de Macnair.
Celui-ci poussa un grognement d'animal furieux, et, tendant le bras, il attrapa franchement la gorge d'Hermione, et la plaqua contre le mur froid derrière elle.
Le choc entre sa tête et le mur fut si sec que les dents de la jeune fille claquèrent entre elles, et que de nouveau, elle vit mille petits points blancs qui tournoyaient dans son crâne.
Il approcha sa figure figée en un rictus rageur de celle en larmes d'Hermione.
Elle se força à garder les yeux fermés, ignorant les marées de sel qui s'écoulaient de ses canaux lacrymaux, pour ne surtout pas avoir à croiser le regard fou du Mangemort.
Mais, alors qu'il recommençait à serrer les doigts, bloquant la respiration d'Hermione dans ses poumons, martyrisant son coeur qui s'affolait contre ses côtes désormais saillantes, une voix aiguë retentit dans le couloir :

- Macnair !

Celui-ci s'immobilisa instantanément.

- Macnair !

Il recula.
Et Bellatrix, de son pas léger, entra à son tour dans le cachot.
Elle s'approcha d'Hermione, qui avait glissé lentement contre le mur, les mains crispées sur son cou meurtri.
Bellatrix s'empara de ses cheveux détrempés, qui pendaient en longues mèches sur son visage, et tira.
Hermione se laissa remonter, ne semblant même plus sentir la douleur.

Bellatrix remit Hermione debout sans douceur, écarta ses doigts et laissa tomber à terre une poignée de cheveux.
Puis elle saisit sans ménagement la main qu'Hermione tenait encore agrippée à son cou, et l'éloigna.
Bellatrix poussa un sifflement furieux et se tourna vers Macnair.

- Macnair.

Celui-ci sourit vicieusement.

- TU NE LA TOUCHES PLUS COMME CA ! hurla soudain Bellatrix.

Macnair recula, surpris.

- Il y a...d'autres moyens de faire souffrir notre jeune amie, sombre idiot, reprit Bellatrix, d'une voix maintenant étrangement calme. D'autres moyens beaucoup plus subtils.
Et beaucoup plus ravageurs, tu le sais, n'est-ce pas... ajouta-t-elle avec un grand sourire.

Le grand Mangemort sourit de nouveau, en réponse à Bellatrix.
Celle-ci se redressa de toute sa hauteur, et sortit à grand pas du cachot, Macnair sur ses talons, traînant Hermione par le bras.
Ils arrivèrent dans le hall, et Macnair lâcha négligemment Hermione, qui tituba avant de s'écrouler sur les dalles froides, à genoux, tête baissée.
Des rires fusèrent.
Hermione releva courageusement la tête, et, à la vue de la dizaine d'hommes qui l'entouraient, devint livide.
Bellatrix lui donna un coup de pied dans la cuisse.

- Lève-toi, sale Sang-de-Bourbe.

- Mais qu'est-ce que je vous ai fait ? murmura Hermione sans bouger, se tordant les mains.

Behind His Cold EyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant