11- Un étrange cadeau de Noël

1.4K 79 79
                                    

- Ça va, Hermione ?

Hermione ne répondit pas, continuant à fixer la porte par laquelle le professeur Rogue venait de sortir silencieusement.
Elle ne pouvait croire à ce qui venait de se passer.
Il s'était moqué d'elle.
Et elle avait été prise d'un accès de...de rage, tout simplement.
Une fureur noire.
Elle avait voulu lui faire payer sa souffrance, même s'il n'y était pour rien...et puis finalement, elle s'était retrouvée, sans bien savoir comment, à lui pleurer dessus, oubliant qui il était.
Et, aussi étonnant que cela puisse paraître, ça l'avait apaisée.
Un peu.

Et puis il était parti.
Parce que Ginny était arrivée.
Et maintenant, Ginny lui parlait.

- Hermione, tu m'entends ?

Elle décrocha son regard de la porte, où elle voyait encore la cape noire de Rogue tourbilloner en silence.

- Bien sûr, murmura-t-elle en réponse à Ginny.

- Parle-moi, Hermione, demanda soudain la petite rousse.
Reviens parmi nous.

- Je ne suis pas partie, dit Hermione d'une voix blanche, sans aucune émotion.

- Si, tu es partie.
Depuis que Rogue t'a sauvée de cette harpie sauvage...
C'est comme si ton esprit était resté là-bas.

- Tu ne sais pas ce qu'elle m'a fait, Ginny, soupira Hermione avec une brusque sincérité. Et tu ne veux pas le savoir.

- Bien sûr que si, je veux le savoir, protesta Ginny en toute innocence.
Je veux que tu me parles.
Je veux que tu revives.

- Je n'ai rien à te dire.

La réponse fut cassante et sèche.
Ginny, qui s'était agenouillée devant Hermione, leva des yeux soudain humides.

- Hermione...

- Va-t-en.

La lèvre inférieure de Ginny trembla.
Puis une rougeur lui colora les pommettes.

- Tu n'es pas la seule à avoir tout perdu ! Regarde-moi !
Regarde-moi, Hermione ! cracha Ginny avec colère.

Hermione se leva soudain, en proie à une fureur glacée.
Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait, craquer ainsi deux fois en si peu de temps, sur des gens qui ne lui voulaient aucun mal.
A croire que ses nerfs, déjà tendus par la souffrance qu'elle avait enduré quelques minutes avant, quand son corps s'était rappelé la douleur des Doloris d'il y a quelques semaines, à croire que ses nerfs se relâchaient soudain brutalement, sans qu'elle puisse avoir aucun contrôle sur eux.
Une partie d'elle se reprochait de ce qu'elle faisait subir à Ginny, mais une autre part d'elle-même s'épanchait, déversait sa noirceur et sa rage comme une coulée de lave.

- Je les ai perdu aussi.
Fred. Harry.
Et Ron.
Mais j'ai été enfermée, tu comprends ça, enfermée pendant des semaines.
Et tu ne veux pas voir ce que je suis devenue, Ginny.
Tu ne veux pas le voir ! grinça Hermione, les dents si serrées que les mots en étaient presque inaudibles.

Ginny sembla s'adoucir un peu, et se redressa devant son amie.
Ses yeux brillaient d'un courage typiquement gryffondorien quand elle lança, déterminée :

- Je veux savoir.
Tu n'es plus toute seule, Hermione.
Alors dis-moi ce qu'elle t'a fait.

Hermione la repoussa brutalement, et Ginny, emportée par l'élan, alla frapper le mur derrière elle.

- Ah oui, Ginny ? dit-elle d'un ton glacial qui suintait d'ironie.
Tu veux voir ?

Elle s'avança, pâle, droite comme une statue,
le visage animé d'une lueur de rage qu'on ne lui avait jamais connu.
Elle porta les mains à son cou, détacha la cape de Rogue qui tomba à terre avec un bruit mat.

Behind His Cold EyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant