Il se leva brusquement, renversant (pour changer) son verre qui patientait, en équilibre sur l'accoudoir du fauteuil.
Il pesta contre les éclaboussures de Whisky, les fit disparaître d'un coup de baguette impatient, et sortit en trombe de son appartement.
Il traversa à grand pas le château, et se retrouva en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, devant le bureau directoral.
Il s'arrêta devant la gargouille, et murmura précipitamment :- Allez, ouvre-toi, ouvre-toi !
La gargouille ne répondit pas, et ne bougea pas plus.
- Mais c'est pas vrai ça !
Euh... Patacitrouille ?
Dragées Surprise ?
Caramel mou ?La gargouille pivota soudain, et laissa apparaître Minerva McGonagall, qui visiblement sortait du lit.
- Ah, Minerva, vous tombez bien ! s'écria Rogue.
- Severus, il est trois heures et demie du matin, et manifestement vous n'êtes pas encore très bien réveillé, puisque vous semblez avoir oublié que pendant les vacances d'été, où le château est désert et où nous en sommes les seuls habitants, il n'y a nul besoin de mot de passe pour accéder à mon bureau...
Rogue se tourna rageusement vers la gargouille qui ricana.
- Saloperie de...
- Severus, je vous en prie ! s'exclama McGonagall.
Je n'ai pas envie d'entendre la moindre vulgarité alors que je suis à peine réveillée...- J'ai un plan, coupa celui-ci.
Minerva McGonagall resta un instant bouche bée, puis parut aussitôt parfaitement réveillée. Elle tira Rogue sans ménagement dans le bureau, et cria :
- Albus !
Dans son portrait, l'ex-Directeur ouvrit les yeux et se redressa dans son fauteuil.
Il sourit.- Alors, Severus ?
- Il a un plan, Albus !
- Oh, je vois que votre intelligence redoutable a encore frappé, Severus, se moqua gentiment Dumbledore.
A trois et demie du matin...
Rien de tel pour se réveiller, n'est-ce pas ?- Soyez sérieux deux minutes, Albus, le rabroua McGonagall.
Nous vous écoutons, Severus.- Du Polynectar, lâcha celui-ci du bout des lèvres.
Minerva haussa les sourcils, et laissa échapper un rire grelottant.
- Vous voulez rire ?
Rogue parut vexé.
- Avez-vous une meilleure idée, Minerva ?
- Non, euh...rougit-elle sous le dur regard du professeur de Potions.
J'ai juste l'impression que c'est... un peu trop simple...- Justement, dit brusquement Rogue.
- Je ne vous comprends pas, répliqua-t-elle. Vous croyez vraiment qu'avec du simple Polynectar, vous pourrez tromper la plus folle des Mangemorts, la plus méfiante et la plus dangereuse ?
Alors que son Manoir est aussi protégé que Poudlard ?- C'est ingénieux, murmura soudain la voix d'Albus Dumbledore.
Très ingénieux, Severus.- Mais Albus !
Du Polynectar... protesta McGonagall.- Dois-je vous rappeler, Minerva, qu'il y a quelques années, même avec les incroyables défenses de Poudlard, un Mangemort du nom de Bartemius Croupton Junior a réussi à pénétrer dans le château au moyen du Polynectar ? rétorqua Rogue.
VOUS LISEZ
Behind His Cold Eyes
FanfictionCeci est une histoire trouvée sur internet, dans le merveilleux site de HPFiction... C'est une Fanfiction qui vient de SydCamel. Les personnages ne m'appartiennent pas... Mais à la célèbre J.K Rowling. J'interdis cette histoire au moins de 16 ans ca...