Le silence régnait dans l'infirmerie.
Severus avait appuyé sa tête contre le ventre d'Hermione, et celle-ci ne bougeait pas d'un pouce.Il sentait le coeur de la jeune fille qui battait à un rythme effrené.
Il lui passa les main dans le dos, maladroit, en essayant de ne pas trop se demander ce qu'il fallait faire ensuite.En sentant la caresse chaude des longues mains dans son dos, Hermione émit un petit soupir.
De soulagement.
Elle commençait à peine à assimiler le fait que Bellatrix était morte.
Définitivement morte.Ils allaient enfin être tranquilles.
Elle se dit soudain que, tant que les mains de Severus Rogue seraient sur elle, elle n'aurait plus jamais froid.
Elle glissa ses doigts dans les cheveux décoiffés du Maître des Potions, doucement, dans une caresse timide et hésitante.
Il la serra plus fort.Elle prit une grande inspiration, et d'une voix ferme, lança :
- Tu ne sauras jamais à quel point je te suis reconnaissante...
Les mains arrêtèrent leurs mouvements.
- Mais ne me fais plus jamais peur comme ça.
Le souvenir de la gifle, dans l'esprit de Severus, disparaissait déjà.
Il ne lui en voulait pas le moins du monde, tout simplement parce qu'il avait compris.
Qu'elle avait été morte de peur pendant vingt-quatre heures.- Ces dernières vingt-quatre heures ont été les pires de toute ma vie, confirma-t-elle finalement.
En dehors de mes vacances chez Lestrange, évidemment, ajouta-t-elle avec un sourire forcé.Severus émit un ricanement amusé, avant de se mettre à tousser furieusement.
Une fois qu'il eut repris son souffle, il remarqua qu'Hermione le regardait avec inquiétude.Il sonda son regard sans un mot, se demandant bien ce qu'il fallait dire maintenant.
Il n'eut pas besoin de faire beaucoup d'efforts. Car Hermione avait saisi son visage fatigué entre ses mains froides, et elle s'était approchée de lui.
Très près.Elle répéta dans un tout petit murmure :
- Ne me fais plus jamais peur comme ça.
Plus jamais.Il recula un peu la tête, et, d'une voix moqueuse, lança :
- Oui, madame.
Hermione pouffa, toute frayeur envolée.
Sans un mot de plus, il l'assit à côté de lui sur le lit confortable.- Je crois que je vais dormir encore un peu, marmonna-t-il d'un ton d'excuse.
- Bien sûr que tu vas dormir, renchérit Hermione.
Tu as besoin de repos !Elle se releva, prête à rejoindre la chaise, quand une main la retint.
Elle plongea son regard brun dans les prunelles noires de Severus, et comprit le message que, de toute façon, il n'aurait osé formuler à voix haute.Elle eut un sourire doux, ferma les rideaux autour du lit plus étroitement, et, alors que Severus se rallongeait dans un soupir éreinté, manifestement en retenant une nouvelle toux, elle se glissa, rougissante, dans les draps à ses côtés.
Le lit était étroit, pas du tout prévu pour deux personnes, et bien qu'Hermione soit toujours aussi mince (elle pensait : maigre), ils étaient furieusement serrés.
Severus se tourna pour lui faire face, tandis qu'Hermione était sur le dos, la tête tournée vers lui.
Il profita de l'obscurité dans l'infirmerie pour lui caresser la joue, tendrement.
VOUS LISEZ
Behind His Cold Eyes
FanfictionCeci est une histoire trouvée sur internet, dans le merveilleux site de HPFiction... C'est une Fanfiction qui vient de SydCamel. Les personnages ne m'appartiennent pas... Mais à la célèbre J.K Rowling. J'interdis cette histoire au moins de 16 ans ca...