22- Machine de guerre

1K 71 38
                                    

- Ne m'oblige pas à me justifier, Ginny, prévint Hermione dans un murmure.

Ginny referma la bouche et resserra son bras autour de celui d'Hermione.

Elles marchaient dans la neige épaisse qui recouvrait le parc et qui avait même envahi l'orée de la Forêt Interdite, sans faire attention à leurs capes trempées et à leurs pieds gelés.

Ginny tourna la tête pour regarder Hermione, et osa quand même demander :

- Pourquoi lui, Hermione ?

- Parce qu'il était le seul à être là, dit Hermione en détournant les yeux.

Ginny se mordit la lèvre.

- Parce qu'il a fait attention à moi, ajouta Hermione.

La jeune rousse eut un sourire désolé.
Elle se reprochait de n'avoir pas été assez présente pour Hermione, durant tout le temps de sa... convalescence.
Mais elle-même avait eu trop à penser, à panser.
Harry était mort.
Ses frères était morts.

- Je ne t'en veux pas, se précipita Hermione qui semblait avoir comprit la culpabilité de son amie.
Je sais que tu ne pouvais pas m'aider. D'ailleurs je n'aurais jamais admis avoir besoin d'aide...
Je veux dire, il fallait que tu guérisses du manque de Harry...

Ginny sentit les larmes lui monter aux yeux.

- On n'oublie pas, Hermione.

- Non, je sais, soupira celle-ci.

- Toi, tu peux, signala Ginny.

Ah, voilà le fond du problème, pensa Hermione.

- Je n'oublie pas Ron, tu sais.
Il a été le premier que j'ai aimé.
Mais il m'a été enlevé avant même qu'une relation aie pu s'installer...

- Hermione...

- Je n'ai pas choisi de l'aimer, lui...

Comment devait-elle dire, maintenant qu'elle l'avait embrassé ?
Le professeur Rogue ?
Rogue tout court ?
Severus ?
Sev ?
Severusounet ?
Elle eut un petit sourire embarrassé.

- C'est comme ça, Ginny.
Je sais que je ne serais pas malheureuse avec lui... et je crois d'ailleurs que je ne mérite pas d'être malheureuse.

- Tu l'aimes vraiment, pas vrai ? soupira Ginny.

- Il va falloir que tu t'y fasses... dit Hermione avec un regard d'excuse.

Attention ! souffla soudain la Voix près de l'oreille d'Hermione.

- Comme c'est mignon, intervint une voix glaciale derrière les deux jeunes filles.

Elles avaient atterit sans le vouloir dans un espace un peu plus clairsemé, juste à la lisière de la Forêt Interdite.
Tout en se retournant lentement, paralysée, Hermione ne put s'empêcher de remarquer qu'elles n'étaient plus en vue de Poudlard.

Ginny eut un petit sursaut et se retourna en même temps qu'Hermione.

En découvrant la personne qui se dressait devant elles, Hermione eut un froncement de sourcil, et Ginny s'exclama d'un ton dédaigneux.

- Qu'est-ce que tu fais là, toi ?

- Qui c'est ? demanda Hermione en sentant malgré elle la peur irradier sous sa peau.

- Ce n'est qu'un élève, de quatrième année je crois.
Un Serpentard, grommela Ginny d'un air méprisant.

Hermione sentit quelque chose de froid lui serrer le coeur.
Ce jeune faisait partie de ceux qui l'avaient agressée, il y a quelques temps, devant chez ses appartements.
Le chef, lui avait-il semblé.

Behind His Cold EyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant