Winky apparut dans le salon de Severus Rogue, et celui-ci fut réveillé par le craquement sonore qu'il attendait depuis une heure.
Il s'étira, s'assit, et regarda Winky, l'invitant silencieusement à prendre la parole.- Le transplanage est impossible, monsieur.
- Bien, c'est ce que je pensais, marmonna Rogue.
Comment va-t-elle ?- Miss est très mal en point, monsieur.
Elle a la bouche qui saigne, les mains qui saignent, et...- Severus, Minerva aimerait savoir comment se porte Miss Granger, dit soudain la voix d'Albus Dumbledore.
- Je suis en train d'interroger l'elfe, Albus.
- Va donc le faire dans le bureau directoral...
Rogue soupira.
Il vérifia que le Polynectar bouillonait tranquillement, et, ainsi rassuré, il se mit debout.
Il leva un regard fatigué sur la silhouette de Dumbledore, et quitta son appartement, Winky sur ses talons.
Lorsqu'il arriva dans le bureau, Rogue se dirigea immédiatement vers le fauteuil inconfortable qu'il avait l'habitude d'utiliser, et s'y laisser couler.- Vous semblez épuisé, Severus, dit Minerva.
- Vous le seriez aussi si vous deviez faire du Polynectar, ce qui demande un grande concentration et une grande disponibilité, et en même temps essayer de localiser un Mangemort qui passe son temps à voyager dans toute l'Angleterre, rétorqua Rogue.
Il se tourna vers Winky, qui attendait patiemment qu'on s'adresse à elle.
- Raconte.
- Dans quel état est Miss Granger, Winky ? demanda poliment McGonagall en jetant un regard noir à Rogue.
- Miss a la bouche qui saigne, les mains qui saignent, le...
- Winky, coupa Rogue, peut-être pourrions-nous t'emprunter ce souvenir.
Ça sera plus rapide, se justifia-t-il devant McGonagall.
Et j'ai besoin de voir exactement dans quel état elle est, peut-être pourrais-je lui faire passer quelques onguents cicatrisants...- Winky ? demanda McGonagall.
La petite elfe sembla se recroqueviller sur elle-même, et gémit :
- Winky fera tout ce que vous voulez, maîtresse, tout ce que vous voulez...
Severus alla chercher la Pensine qui était rangée dans l'armoire, comme à son habitude. Il déposa la lourde bassine sur le bureau, et se tourna vers l'elfe en dégainant sa baguette.
- Concentre-toi sur le souvenir que l'on veut, Winky.
- Winky sait comment on fait, maître Severus. Feu maître Croupton utilisait fréquemment les souvenirs de Winky quand il voulait savoir comment se comportait feu maître Croupton Junior.
- Eh bien c'est parfait, murmura Rogue en s'approchant de l'elfe.
Il apposa sa baguette sur la tempe de la petite créature, et tira lentement.
Un filament visqueux et argenté s'enroula autour de sa baguette, qu'il secoua au-dessus de la Pensine.
Le souvenir tomba doucement, et aussitôt, à la surface, apparut le visage d'Hermione.
Rogue, soudain incapable de détourner les yeux de la figure floue de la jeune fille et des meurtrissures que l'on devinait, dit sèchement :- Après vous, Minerva.
Celle-ci s'approcha, et plongea sans hésiter la tête dans la Pensine, suivie de près par Rogue.
McGonagall poussa aussitôt une exclamation horrifiée, et, plaqua ses mains osseuses contre sa bouche, murmura :
- Par Merlin...
VOUS LISEZ
Behind His Cold Eyes
FanfictionCeci est une histoire trouvée sur internet, dans le merveilleux site de HPFiction... C'est une Fanfiction qui vient de SydCamel. Les personnages ne m'appartiennent pas... Mais à la célèbre J.K Rowling. J'interdis cette histoire au moins de 16 ans ca...