Severus allait fermer sa porte, quand une dernière phrase de Dumbledore retint son attention.
- Laisse tomber les barrières que toi seul a érigées, Severus.————————————————————————
Hermione attendait, assise dan son fauteuil, immobile.
Il était cinq heures et demie du matin, et si elle avait vu juste, Severus devait avoir ouvert son cadeau.Et maintenant elle sentait une légère crainte courir sous ses veines.
Elle espérait de tout coeur qu'il ne soit pas en colère.
De tout coeur !
Elle ne savait pas si elle avait bien fait...
Le lys d'abord, puis l'eau dans la figure.
L'idée lui avait paru bonne, au début.
Mais maintenant...
Et si ça ne lui avait pas fait plaisir ?
Et si il était vraiment furieux ?
Et si...Le portrait de l'écrivain chauve s'écarta en émettant un cri de protestation.
Et le trou dans le mur, qui servait d'entrée des appartements d'Hermione, fut soudain obstrué par une gigantesque silhouette noire. Hermione sursauta.Il est venu jusque là ?
Lorsque Severus s'avança dans la pièce, elle put constater que son visage, et surtout ses cheveux, étaient encore humides.
Il avait oublié sa lourde cape noire dans sa précipitation, mais il paraissait toujours aussi...immense.
Toujours aussi impressionnant.Hermione détailla lentement sa silhouette alors qu'il s'avançait.
Elle aurait peut-être dû avoir peur, maintenant.
Mais les fourmillements qui envahissaient son estomac n'étaient pas du tout caractéristiques de la peur.
Pas du tout.Elle se leva elle aussi, en se prenant les pieds dans l'énorme tapis au sol.
Elle rétablit son équilibre, et le temps que dura cette manoeuvre (environ une demi-seconde), Severus s'était tellement approché qu'elle n'avait même plus besoin de tendre le bras pour le toucher.Ils restèrent à se regarder quelques secondes, dans un silence pesant, intense, qu'on aurait dit chargé d'électricité.
Dans ce silence, les émotions de chacun semblaient presque palpables, comme si elles s'empilaient les unes sur les autres entre eux. La gêne, l'envie, l'amour enfin, puis la crainte de cet amour pas encore tout à fait avouable.
Et le désir, aussi.Laisse-le faire, murmura soudain la Voix.
Hermione s'apprêta à parler lorsque Severus prit la parole, dans un murmure tremblant.
- Pardonnez-moi...
- Quoi ? fit Hermione avec une moue de surprise.
- Il faut que je...que je vérifie...continua Rogue.
Je ne comprends pas...eut le temps de songer Hermione avant de sentir quelque chose s'insinuer dans son esprit avec force.
Lorsqu'elle comprit que Severus était en train d'exercer la Légilimencie sur elle, sans lui laisser le choix, elle aurait bien voulu l'en empêcher...mais elle ne pouvait pas.
Parce qu'il était trop fort, parce qu'elle n'était pas occlumens, parce que la Voix lui avait dit de le laisser faire...et parce qu'elle sentait, confusément, que Severus avait besoin de ça.Besoin de voir ce qu'elle ressentait, évidemment.
De voir par lui-même.Au fur et à mesure qu'il voyageait dans son âme, Hermione ressentait ce qu'il voyait.
Il n'alla pas voir ses souvenirs, ni sa mémoire, ni ses pensées.
Seulement ses sentiments.Severus était plongé (presque) corps et âme dans les sensations d'Hermione.
Il avait enfin admis qu'il se passait quelque chose en lui, quelque chose de diffus et de très puissant.
Qu'il n'avait éprouvé qu'une fois dans sa vie. Pour Lily Evans, avant que celle-ci ne devienne Lily Potter.
Et voilà que cette part de lui se réveillait, sortait de l'obscurité dans laquelle il l'avait enfermée, à jamais croyait-il.
VOUS LISEZ
Behind His Cold Eyes
FanfictionCeci est une histoire trouvée sur internet, dans le merveilleux site de HPFiction... C'est une Fanfiction qui vient de SydCamel. Les personnages ne m'appartiennent pas... Mais à la célèbre J.K Rowling. J'interdis cette histoire au moins de 16 ans ca...