Severus n'amena pas Hermione dans sa salle de classe, comme elle l'aurait pensé après qu'il l'eût trouvée dans les couloirs.
Il l'amena, à sa grande surprise, dans ses propres appartements.Lorsqu'elle passa la porte d'entrée, elle eut l'impression de plonger littéralement dans un autre monde.
Il régnait un désordre incroyable dans la pièce principale (le salon, crut reconnaître Hermione sous les couches de papiers, de livres, de verres et de tasses vides).
Elle aurait cru que Severus Rogue serait d'une maniaquerie maladive, or ses appartements ressemblaient à un champ de bataille.Elle resta immobile sur le pas de la porte, à regarder autour d'elle d'un air stupéfait.
- Pas de commentaires sur le rangement, Miss Granger, prévint Rogue.
- Quel rangement ? sourit Hermione (ce qui eut pour effet de raviver la douleur de son ventre).
Elle vit Severus esquisser une ombre de sourire, puis il lui dit d'un ton neutre :
- Asseyez-vous, je reviens.
Il s'éloigna dans une pièce annexe (un Laboratoire personnel ? se demanda Hermione en apercevant de loin les chaudrons entassés et les étagères débordantes d'ingrédients), et elle choisit, pour l'attendre, de s'asseoir dans un fauteuil monstrueux devant la cheminée.
Elle eut quasiment l'impression de disparaître dans le cuir, et ce n'est que quelques secondes plus tard qu'elle retrouva pied sur la terre ferme.
Une main la tirait.- Mon fauteuil vous plaît, on dirait, lança Severus d'un ton neutre.
Hermione, rougissante (on n'aurait su dire si c'était de gêne de lui avoir piqué son fauteuil ou à cause de la main chaude autour de la sienne), et essaya de se redresser un peu.
Lorsqu'elle eut reprit une position un peu plus normale, elle leva la tête vers Severus, qui lâcha sa main brusquement.Mais qu'est-ce qui m'arrive ? se demandait-il, perdu, alors que quelque chose dans son ventre se tortillait délicieusement, quand Hermione le regardait avec des yeux aussi confiants.
Un petit toussotement les fit se retourner tous les deux, brisant cet étrange échange de regards.- Quoi, encore, Albus ? grommela Rogue à la silhouette de Dumbledore qui était revenu dans son cadre.
Hermione paraissait éberluée.
Elle eut envie de se lever et de demander des explications à Dumbledore.
Pourquoi l'avait-il ainsi embrouillée avec des explications confuses, l'ayant amenée à se perdre dans des couloirs obscurs, seule, alors que le souvenir de Bellatrix était encore si proche... mais finalement, elle n'en fit rien.Si tu ne t'étais pas perdue, il n'y aurait pas eu cette scène étrange dans le couloir.
Avec lui, commenta la Voix.Et quoi qu'on en dise, Hermione ne savait pas que penser.
Regrettait-elle de s'être perdue ?
Oui ?
Non...
Non.
Bien que cela l'ait profondément chamboulée (jamais elle n'avait ressenti...ce qu'elle a ressenti)elle ne le regrettait pas.
Même si elle voyait maintenant les choses un peu différemment.
Lorsque Severus la touchait.
Lorsqu'il la regardait.Elle secoua la tête et se força à reprendre ses esprits.
Je deviens complètement dingue, pensa-t-elle en se forçant à rester rationnelle.- Pas trop de mal, Miss Granger ? demanda la voix douce de Dumbledore.
- Plus de peur que de mal, répondit-elle les dents serrées.
Avant de comprendre :
- Mais...monsieur..., commença-t-elle d'un ton suspicieux.
Comment donc savez-vous que je me suis perdue ?
VOUS LISEZ
Behind His Cold Eyes
FanfictionCeci est une histoire trouvée sur internet, dans le merveilleux site de HPFiction... C'est une Fanfiction qui vient de SydCamel. Les personnages ne m'appartiennent pas... Mais à la célèbre J.K Rowling. J'interdis cette histoire au moins de 16 ans ca...