28- Un homme qui pleure

1K 77 49
                                    

Severus était sérieusement assis sur son lit à Ste-Mangouste, le dos très droit, et dévisageait son guérisseur d'un regard noir.

- Ecoutez, Mr Rogue, on en a déjà parlé, disait Braggart du ton lent qu'on emploie pour parler aux bébés de moins d'un an.
Je ne suis pas autorisé à vous laisser sortir, vous avez encore une semaine et trois jours à passer ici.
Très exactement.

- Si vous croyez que je vais demander l'autorisation pour sortir d'ici... bougonna Severus.

- Oh, mais vous ne pouvez vous échapper comme ça ! taquina Braggart en venant agiter son doigt sous le nez de Rogue.
Il y a des décharges à signer, des papiers à remplir, des contrôles à effectuer...
Mais qu'est-ce... ?

Rogue était tout simplement en train de se lever.
Il avait supporté ce jeune prétentieux de médicomage pendant deux semaines, Hermione l'y avait obligé (d'ailleurs, il n'oubliait que leur petit jeu continuait, et il ne comptait pas la laisser gagner).
Mais maintenant, cette convalescence forcée l'ennuyait.
L'excédait, même.

Aussi se leva-t-il de son lit défait, méprisant totalement Braggart qui se tenait à côté de lui, doigt pointé et bouche ouverte.
Par-dessus l'horrible pyjama blanc qu'il était obligé de porter, il revêtit sa cape qui traînait sur une chaise, s'emmitouflant dedans.
Il attrapa sa baguette, et leva enfin les yeux vers le médicomage.

- Ce fut un plaisir, Braggart, susurra-t-il de son ton le plus ironique.

Et il sortit de la pièce, avant même que le guérisseur ait pu réagir.

Severus, d'un air sûr, descendit les étages et se retrouva dans le hall de Sainte-Mangouste.
Il passait devant le comptoir d'accueil quand il entrevit un visage qu'il connaissait.
Discrètement, il attrapa une Gazette qui traînait, l'ouvrit devant son visage, se permettant d'observer à sa guise la personne sur laquelle il n'arrivait plus à mettre de nom.

Il réfléchit quelques secondes, puis se rappela.

- La secrétaire de Shakelbolt, murmura-t-il.

Il essayait de se souvenir de son nom, quand la voix haut perchée de la secrétaire lui parvint :

- Dans quelle chambre est-il ?

- Navrée, Miss Largen, les visites ne sont pas autorisées tant que vous n'avez pas la permission de la personne concernée...
Je doute que le patient veuille recevoir de la visite...

- Mais enfin, Mr Rogue a rendez-vous avec Rita Skeeter, pour son interview ! insista Largen.

Severus grinça des dents derrière son jounal.
Comment l'avait-elle trouvé ?
Et de quoi voulait-elle parler ?

Severus abandonna la gazette sur les genoux d'une vieille dame qui se baladait en fauteuil roulant, et prit la seule décision qui pouvait le sauver de la compagnie désagréable de cette commère de secrétaire : la fuite.

Avant de se diriger vers la sortie, il agita sa baguette vers Largen.
Un sortilège de Confusion ne pouvait pas faire de mal...
Severus eut un rictus méprisant, et traversa le Hall en essayant de ne pas trop avoir l'air de s'enfuir.

Quelques secondes plus tard, il respirait l'air frais de la rue.
Il pleuvait.

Et encore quelques secondes plus tard, il avait transplané devant le portail de Poudlard.
Avec l'impression de rentrer chez lui, il franchit les grilles.

Il poussa les portes d'entrée, et une fois dans le Grand Hall, essaya de se diriger vers ses cachots, dans l'intention d'ôter ce ridicule pyjama.
Cependant, évidemment, rien n'aurait pu être aussi simple...

Behind His Cold EyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant