Angels - The XX (Bashki remix)
***Kristen
Ma « nouvelle famille d'accueil » est adorable. J'ai, dans un premier temps, observé ces nouvelles têtes qui deviendront familières avec le temps puis, j'ai acquiescé lorsqu'on me posait des questions. Voilà une éternité que l'on ne m'avait pas adressé la parole aussi gentiment. Mme Andrews est agréable et n'hésite pas à me jeter des regards à la fois compatissants et compréhensifs. Quant à son mari et son fils, ils sont tous les deux amusants et joyeux. Isaiah, le premier-né de la famille, ne semble pas s'intéresser à moi et passe le plus clair de son temps accroché à son téléphone.
Mme Rey a pris Isaiah et son petit frère à part pour leur expliquer qu'avec les années, j'ai perdu l'usage de ma voix. Toutes ces années de torture m'ont beaucoup appris, notamment à ne pas faire confiance à n'importe qui.
Enfin... presque. Je m'en suis privée. Être considérée comme étant muette m'arrange en quelques sortes : ça m'évite de devoir à subir les questions incessantes des autorités ou de mon nouvel entourage.
Kyle, le benjamin de la famille, est de suite venu me voir et m'a adressé un large sourire. Quant à Isaiah, il s'est contenté d'acquiescer et de monter en haut sous les regards blasés de ses parents et de celui de Mme Rey.
— Kristen, ma chérie, tu veux que je te montre ta nouvelle chambre ? me demande Mme Andrews, toute souriante.
J'opine du chef, timide. Puis nous montons à l'étage et je découvre progressivement mon nouvel environnement : la maison est, en plus d'être chaleureuse et agréable, bien décorée et lumineuse. Lorsque je tourne la poignée de la porte de ma nouvelle chambre, je retiens mon souffle et m'attends à voir mon père y surgir pour me punir.
Mais rien, il n'est pas là. Il n'est pas là. J'entre, tremblante.
Je reprends mon souffle et observe la pièce, prudente. Cette dernière est composée d'un lit double qui trône au milieu de la pièce, d'une bibliothèque remplies d'œuvres diverses couvrant un des murs dont la couleur prune rend l'ambiance apaisante ainsi que d'un bureau où sont posées de nouvelles affaires de travail. De petites boules de couleurs différentes décorent le mur où se situe mon nouveau lit. Je me tourne vers Mme Andrews et souris légèrement, émue.
Je retire mes chaussures et avance jusqu'à ce que mes orteils s'enfoncent dans le tissu moelleux du tapis qui recouvre le parquet. Fermant les yeux, je m'autorise à un moment de faiblesse.
— Tu es chez toi ici, Kristen. Plus personne ne te fera de mal, me rassure Mme Andrews.
Une larme silencieuse dévale ma joue et termine sa course sur mon débardeur. Puis je vois une petite pile de serviettes de bains pliées sur mon lit et m'approche.
— Tu peux aller prendre une douche pour te mettre à l'aise, viens, je vais te montrer la salle de bains.
Je suis Mme Andrews à travers le couloir où plusieurs portes en bois demeurent fermées. Elle m'indique que la chambre à côté de la mienne est celle d'Isaiah et celle d'après est celle de Kyle. Son mari et elle dorment au bout du couloir, après la salle de bains.
— Et voilà, ma belle ! Tu peux prendre autant de temps que tu souhaites, le dîner ne sera pas prêt avant deux heures !
Je l'aime déjà cette femme, toujours souriante, dotée d'une gentillesse sans nom et fort accueillante.
La salle est éclairée et grande. Elle possède une douche à l'italienne ainsi qu'un baignoire qui peut faire jacuzzi. Plusieurs miroirs décorent la pièce et deux lavabos sont présentés.
Wow.
— Tu peux en prendre un, si tu veux, me propose Mme Andrews en remarquant que je bloque sur la baignoire.
Gênée, je baisse les yeux et me mordille les lèvres. Je n'ai jamais vu de baignoire auparavant, jamais. Alors lorsque je vois Mme Andrews me faire couler un bain, je me mets à pleurer à chaudes larmes devant elle. Ne sachant quoi faire, elle tente de me rassurer avec des mots doux.
Elle ne veut pas me toucher, de peur de me brusquer.
— Kristen, tout va bien. Tu es en sécurité ici, crois-moi.
Je veux la croire.
Alors je hoche lentement la tête et la regarde partir de la pièce en prenant soin de fermer la porte derrière elle. Le bruit de l'eau coulant dans la baignoire m'apaise et me rassure. Regardant le jet d'eau chaude tomber jusqu'à ce que la baignoire soit à moitié remplie, je l'arrête. Puis je me déshabille et ose un regard vers les miroirs derrière moi : ils reflètent douloureusement la réalité. Des bleus de toutes les couleurs parsèment mon dos, allant de ma nuque à la naissance de mes fesses. Je soupire et risque un pied dans l'eau. La sensation de chaleur me détend aussitôt. Progressivement, tout mon corps se retrouve submergé par l'eau limite bouillante. Bientôt, ma peau entière rougie en contact avec la source de chaleur.
Je ne sais pas combien de temps je reste là-dedans mais toutes les douleurs que je ressentais sont parties.
Pour le moment...
Lorsque j'enroule mon corps dans une des serviettes, je ramasse mes vêtements et m'apprête à sortir de la pièce mais hésite : et si mon père m'attendait derrière la porte ? Puis je ferme les yeux et me rappelle les mots de Mme Andrews.
Je sors et me hâte pour aller à ma nouvelle chambre mais tombe nez à nez avec Isaiah. Ce dernier me regarde à peine mais me jette un petit regard. Ainsi, ses yeux noisette croisent les miens et j'en ai des frissons. Ils m'épient et s'arrêtent sur les différents hématomes qui ornent mon corps. Le temps semble s'être suspendu, son regard éprouve plusieurs émotions contradictoires et ses sourcils broussailleux se froncent. Il ne prononce aucun mot, ne réagit pas.
Prenant peur, je le dépasse et me réfugie dans ma chambre en claquant la porte derrière moi.
Il a tout vu.
Les heures passent, j'ai caché mes bleus sous un pull assez large. Pour être plus confortable, j'ai mis un jogging. Lorsque vient le dîner, Mme Rey est partie. Kyle me sourit et m'aide à mettre la table, chose que je n'ai jamais fait autrefois. Les Andrews sont une famille chaleureuse, c'est beau à voir. Isaiah ne fait pas attention à moi et s'assoit à mon opposé. Le repas est servi, je n'ai pas si faim que ça mais je me force.
Monsieur Andrews fait rire la table entière avec des blagues excepté Isaiah qui demeure stoïque. Cependant, ce dernier esquisse quelques sourires et regards vers ses parents ou son petit frère. Et moi, c'est comme si je n'existais pas.
Pour changer...
**
J'aide Mme Andrews à débarrasser puis, je monte dans ma chambre et m'enfonce pour la première fois dans les draps. Le matelas est douillet, mon crâne s'enfouit dans l'oreiller et une sensation de bien-être me submerge. Jamais, ô grand jamais, je n'ai eu un lit aussi moelleux. Je m'endors aussitôt, apaisée.
Ce n'est que le début d'une douloureuse guérison...
***
BONJOUR !
Vos impressions sur ce chapitre ? ♥️✨
Sur Kristen ? Isaiah ?
Bonne journée mes petites lunes <3
Nolwenn ☾
Instagram 📸 : Rubism00n
VOUS LISEZ
Lose Me To Find You
RomanceCoups, blessures, mutisme et paroles cinglantes, Kristen connaît ça sur le bout des ongles. Après 16 ans passés aux côtés d'un père dangereux et d'un frère toxicomane dans les quartiers malfamés de Los Angeles, une opportunité en or s'offre enfin à...