Chapitre 3

6.1K 440 186
                                    

Jagwar - Shells
***

Isaiah

Lorsque j'ai vu tous les bleus qui parsemaient sa peau qui, d'après moi, avait l'air si douce, j'ai vu rouge.

Ces connards méritent la prison à vie.

Kristen avait l'air apeurée par ma présence, comme si elle craignait que je la blesse. J'en serai incapable. Je l'ai observé, sans piper mot. Elle a la peau sur les os et semble si fragile que rien que l'enlacer pourrait la briser. Sa situation m'affecte mais je ne montre rien, je suis comme ça. Demain, elle devra retourner au lycée et affronter les regards désobligeants qui la feront très certainement souffrir et je serai censé la surveiller d'après mes parents.

Censé.

De l'autre côté du mur, je l'entends pleurer. Mon lit est installé face au sien, à travers les fins murs qui nous séparent. Ses pleurs sont si déchirants, que je serai presque tenté d'aller la voir. Mais non, je n'en fais rien. Ce n'est qu'à partir de trois heures du matin qu'elle s'est endormie, visiblement épuisée de pleurer.

Lorsque mon réveil sonne vers sept heures, je l'éteins aussitôt et m'étire avant de sortir de mon lit. Je pars prendre une douche et m'habiller pour la journée. Jean troué, pull noir et baskets, un look cool mais stylé. Descendant en bas, je rejoins Kyle et mes parents qui s'apprêtent à partir au travail.

Mon père me sourit et ma mère me salue d'un vif hochement de tête alors que je me sers un bol de céréales.

— Bien dormi, mon chéri ? me demande-t-elle.

J'acquiesce sans répondre et bâille.

— Où est Kristen ? Est-elle réveillée ? me questionne mon père, prenant une gorgée de café.

A peine ai-je le temps de répondre que l'intéressée fait irruption dans la pièce et se cache sous son pull bien trop large pour elle. Sa frange dissimule ses si beaux yeux et ses cheveux sont attachés en une queue-de-cheval basse.

Je sais ce qu'elle cache.

Ma mère sourit et semble heureuse de la voir.

— Oh, Kristen ! Bonjour, ma chérie ! Tu as faim ?

Elle secoue la tête, silencieuse.

A-t-elle réellement perdu l'usage de ses cordes vocales ?

— Isaiah, m'interpelle mon père, tu pourrais l'amener au lycée ce matin ? Nous sommes pressés avec ta mère...

Je soupire bruyamment, blasé.

— Vraiment ?

Mon paternel écarquille les yeux et Kristen se fait toute petite sur sa chaise.

— Oui, vraiment ! Le bus passe dans une dizaine de minutes, je compte sur toi pour rester avec elle. Compris ? déclare-t-il.

En guise de réponse, je lève les yeux au ciel et soupire bruyamment.

Je prends mes affaires et suis obligé d'attendre Kristen qui boit son verre de jus d'orange à la vitesse d'un escargot. Nous sortons pour ensuite prendre le bus qui s'arrête à quelques mètres de la maison, à l'arrêt prévu à cet effet. J'y croise Scott, mon meilleur ami.

— Yo, Andrews ! me lance-t-il alors que nous montons dans le bus.

— Salut Tate !

Je vérifie à peine si la fille nous a suivi, mais elle est bien là, assise un peu plus loin devant moi. Elle a ses éternels écouteurs enfoncés dans les oreilles et balance la tête en rythme avec la musique. Comme s'il s'agissait d'une chose précieuse, Kristen serre contre elle, son sac dans lequel ses affaires se trouvent. Le bleu sur sa mâchoire commence à disparaître tandis que ses lèvres semblent encore gonflées et douloureuses.

Lose Me To Find YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant