Chapitre 26

4K 281 139
                                    

Colour my heart - Charlotte OC
***

Kristen

Je suis à l'hôpital et ai effectué une flopée de tests pour au final avoir une attelle pendant une quinzaine de jours : entorse bénigne, cheville gonflée comme un ballon de baudruche et une vive douleur peu agréable. Je suis assise sur un fauteuil en cuir bleu dans le grand hall et laisse Louisa endosser la responsabilité parentale pour moi. Elle signe des papiers à mon égard auprès du secrétariat. Je la regarde faire, un petit sourire aux lèvres : on n'a jamais fait ça pour moi. Lorsque je me faisais mal sous les coups de mon père, ce dernier se contentait simplement de me crier dessus et de m'ordonner de ne pas pleurer tout ça parce que je faisais trop de bruit. Ainsi, je me soignais seule, comme je le pouvais. Voilà pourquoi je ne pleure plus en public, sauf avec Isaiah et sa mère. Il est dur pour moi de me montrer aussi sensible. Lorsqu'Isaiah m'a porté, je me sentais comme transportée dans un monde dépourvu de violence. C'était magique.

Louisa revient vers moi d'un pas pressé, les papiers en mains et les sourcils froncés. Elle s'assoit à mes côtés et soupire, épuisée. Puis elle fouille dans les poches de sa veste et en sort un petit papier froissé. Oh non, est-ce ce que je pense... ?

— Cette facture te dit quelque chose ? me demande-t-elle d'une voix emplie de colère en dépliant la feuille, laissant apparaître le montant salé et le motif de l'amende.

Isaiah m'a dit qu'il s'en chargeait...

Voyant mon expression passer de la joie à la panique, Louisa jure entre ses dents et se pince l'arête du nez. Elle semble si fatiguée que lui avouer ce problème-là en plus pourrait l'achever. Elle me tend alors un petit carnet et un stylo et m'intime d'écrire la raison de la facture dessus. Le cœur battant la chamade, je saisis le matériel et me mets à écrire en regrettant immédiatement. Isaiah prendra tarif mais je vais tout faire pour que ce soit collectif : j'ai ma part de responsabilité là-dedans. Alors j'écris tout dans les moindres détails et lui redonne le carnet dont la page autrefois vierge est désormais remplie. Louisa lit les quelques lignes et secoue la tête, à la fois agacée et désespérée.

— J'ai élevé un fils aux allures de délinquant mais à l'âme romantique, il ne manquait plus que ça ! Et il a mis Kyle dans le coup, je le savais ! Que ce gosse est insupportable.

J'ose esquisser un petit rictus amusé. J'aimerais tellement lui dire à quel point Isaiah a été adorable et que sans lui mon monde se serait d'ores et déjà écroulé. Mais pas ici, il y a trop de monde et mon anxiété est au plus haut. Je lui fais suffisamment confiance pour lui faire entendre ma voix. Peut-être lorsque nous rentrerons, qui sait...

— Bon, je ne dirais rien à Dave et me débrouillerai pour payer cette foutue facture sans qu'il le sache, conclut Louisa en me couvant du regard.

Je me retiens de l'enlacer tant l'annonce me soulage.

— Allez, rentrons. J'ai pris une pause pour te ramener à la maison.

J'acquiesce puis me lève et prends appui sur ma cheville. Une vive douleur remonte le long de mon tibia et s'étend sur le reste de ma jambe, je grimace.

— On aurait peut-être dû prendre des béquilles, je reviens ne bouge pas ! m'intime Louisa en courant vers l'accueil.

Je m'accroche au fauteuil sur lequel j'étais installée et prends une grande inspiration : ce genre de douleur est assez familière pour moi mais le fait que Louisa soit là pour prendre soin de moi me redonne courage. Puis cette dernière revient avec l'équipement qui me servira à me déplacer plus aisément, je la remercie d'un petit hochement de tête. Nous quittons l'hôpital et rentrons. Sur le trajet du retour, je me mords l'intérieur de la joue et me retiens de pleurer : Jessica m'a vraiment blessé et ne semble pas s'en inquiéter. Isaiah avait raison, c'est une garce.

Lose Me To Find YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant