How long - The King's Parade
***Kristen
La main d'Isaiah serre fermement la mienne et je le sens se tendre comme un arc à mes côtés. Scott nous regarde tous et son état me choque au plus haut point : ses joues sont creusées, ses yeux injectés de sang et de multiples cernes décorent ces derniers. Il tremble et tente de le cacher en plaçant ses mains derrière son dos. Je ne pense pas qu'il dorme et s'alimente suffisamment, c'est malheureux. Il fait peine à voir, vraiment. Seuls ses vêtements aux couleurs vives lui donnent bonne mine. Le sweat-shirt gris clair qu'il porte contraste avec celles-ci. Yaëlle et Kyle restent silencieux, en retrait tandis la main d'Isaiah quitte la mienne, endolorie.
— Salut, Zai...
Les deux amis s'étreignent, leurs corps se heurtent avec désespoir. L'un pleure, l'autre reste fort et imperturbable. Comme ce que nous a dit Isaiah, Scott est complètement perdu, à fleur de peau. Le début de cette cure doit être si compliquée pour lui... Ce dernier s'accroche à Isaiah comme si sa vie en dépendait. Ses doigts s'agrippent au t-shirt de son ami alors que son visage s'enfouit dans son cou, ses sanglots sonores me font de la peine. Isaiah le rassure comme il peut et s'écarte en posant son front contre le sien. Ils se regardent pendant quelques secondes et hochent la tête comme s'ils venaient de passer un accord en silence, rien qu'avec la force d'un coup d'œil. Puis Scott me sourit et essuie ses joues, j'avance vers lui et l'enlace. Je parais si petite dans ses bras gigantesques bien que ses muscles aient fondus.
— Salut toi, me lance-t-il d'une voix rauque. Content de te voir.
Je souris tristement.
— Hey. Contente de te voir aussi, soufflé-je. Je ne pouvais pas laisser Isaiah y aller seul.
— Au fait, jolie voix, Pierce. Ça m'avait manqué.
Nous rions tous les deux alors que Scott me garde un peu plus longtemps dans ses bras. La bonne nouvelle c'est qu'il n'a pas perdu son sens de l'humour. Je m'éloigne et lui adresse un petit clin d'œil. Kyle s'avance à son tour et lui fait un check dont seuls Scott et lui ont le secret puis ils échangent discrètement quelques mots et se séparent. Yaëlle, quant à elle, reste en retrait et baisse timidement les yeux, les joues en feu. Je saisis délicatement son poignet et l'emmène auprès du groupe.
— Scott, je te présente Yaëlle, une amie proche. Elle habite chez Louisa et Dave. (Je me tourne vers elle et souris franchement.) Comme moi.
Yaëlle me rend la pareille et me coule un regard reconnaissant.
— Oh, fait Scott. Bienvenue à toi dans ce cas.
— Merci !
Un petit silence s'installe avant qu'Isaiah se racle la gorge et demande :
— Comment est-ce que tu t'en sors là-dedans, Scotty ?
L'intéressé hausse les épaules et prend cet air à la fois blasé et détaché qui me fait doucement sourire. Il n'a pas non plus perdu son attitude, c'est un autre bon point.
— Je m'en sors. C'est dur, vous savez ? Et je m'emmerde cruellement sans vous, sans toi, Zai. (Il baisse les yeux et se met à ronger ses ongles.) Ils me sèvrent progressivement mais putain, j'ai l'impression d'être un bébé à qui on prive le droit de téter. Ça me rend fou.
Isaiah s'approche et saisit les épaules de son ami. Il paraît désemparé mais reste fort, toujours le visage impassible. Comment fait-il ? Je sais d'ores et déjà qu'il prend sur lui pour ne pas s'effondrer mais je n'imagine pas comment ça doit être le chaos dans sa tête en ce moment même. Mon compagnon prend une grande inspiration et se lance, la voix basse, presque comme un murmure :
VOUS LISEZ
Lose Me To Find You
RomanceCoups, blessures, mutisme et paroles cinglantes, Kristen connaît ça sur le bout des ongles. Après 16 ans passés aux côtés d'un père dangereux et d'un frère toxicomane dans les quartiers malfamés de Los Angeles, une opportunité en or s'offre enfin à...