Chapitre 5

5.9K 426 138
                                    

Jungle (Radio Edit) - Tash Sultana
***

Isaiah

Je l'entends encore pleurer. Les murs nous séparant sont si fins que je pourrais presque les briser en plusieurs coups de poings. Voilà une demi-heure qu'elle ne s'arrête pas et que je ne parviens pas à m'endormir.

Bordel.

Les secondes, les minutes défilent et puis soudain, ses pleurs se stoppent. Une porte s'ouvre et se referme doucement et quelques bruits de pas résonnent dans le couloir. Curieux, je me lève, enfile un jogging et sors de ma chambre. En bas, la lumière est allumée. Je décide alors de descendre et d'aller voir ce qui se passe. Une lueur provenant de la pièce au fond du couloir principal attire mon attention. C'est dans cette salle que se trouve le piano à queue que j'ai eu pour mon premier concours lors de mes sept ans.

Une douce mélodie berce mes tympans, les notes, la mélodie. Tout est magnifique. Tout en m'approchant lentement, j'entrouvre la porte et observe : Kristen est là, assise devant le piano, les yeux clos et les doigts se promenant sur les touches à une vitesse folle. Elle n'a aucune partition sous les yeux, une vraie experte.

Impressionné, je reste figé et la regarde, un mince rictus aux lèvres. Elle paraît à la fois si fragile et si forte derrière ce piano imposant, que j'en oublie presque tous les bleus qui strient sa peau, cachée par une énorme veste.

Son corps bouge en rythme, ses sourcils expriment toute sa passion envers la musique et ses lèvres frémissent légèrement. Cependant, ses joues sont baignées de larmes et son souffle est saccadé. Sans le faire exprès, je m'appuie sur la porte et la pousse sous mon poids. Ainsi, la musique s'arrête et Kristen s'est levée brusquement de sa chaise. Elle a rouvert les yeux et me scrute, apeurée.

Un ange passe avant que je ne m'approche d'elle. Automatiquement, Kristen recule sans me quitter du regard. De l'appréhension traverse celui-ci et me fait quelque chose.

— Hey, tu jouais super bien. Tu sais à qui appartient ce piano ? lui demandé-je doucement.

L'intéressée secoue la tête et regarde autour d'elle, curieuse : des trophées trônent fièrement sur des étagères prévues à cet effet. Mes premiers prix.

— A moi. J'y jouais jusqu'à ce que je me casse le poignet y a deux ans.

Ouais, je faisais le débile à moto et ça ne m'a franchement pas réussi...

— Où est-ce que tu as appris à jouer comme ça ? la questionné-je en sachant que je n'aurais pas de réponse audible de sa part.

Puis soudain, Kristen dégaine son téléphone et écrit quelque chose. Ensuite, elle me montre son écran où je peux lire : « Ma mère m'a appris à jouer lorsque j'avais quatre ans, un an avant sa mort. »

Oh.

— Je vois, tu es douée. Putain, des talents comme toi, les juges se les arrachent tous !

Et pour la toute première fois depuis son arrivée, Kristen Pierce me sourit. Il faut avouer que c'est la première fois que je lui adresse directement la parole depuis son arrivée. Ses yeux de ce vert intense me fixent et semblent me sonder comme s'ils voulaient se souvenir de mon apparence.

— Pourquoi est-ce que tu ne dormais pas ?

Kristen hausse les épaules et détourne les yeux. Elle fuit mon regard.

Un ange passe avant qu'elle ne quitte la pièce et ne me laisse seul. Je soupire et ne la suis pas, immobile. Ainsi, je m'avance vers le piano et effleure les touches du bout des doigts.

Lose Me To Find YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant