Chapitre 4

5.8K 436 101
                                    

Heart Beating - Shells
***

Kristen

La journée passe à une lenteur hallucinante. Je regarde les gens qui m'entourent pour faire passer le temps et toise Isaiah qui est bien trop occupé à fumer avec ses amis et à peloter un tas de filles. Sa réaction tantôt m'a fait peur, mon cœur a raté un battement et j'avais l'impression que j'étais la raison de sa colère. Tout le monde m'a vu pleurer et m'a regardé avec pitié, comme si la douleur que j'éprouvais pouvais être compréhensible. Les critiques me pleuvaient dessus mais j'en avais l'habitude, croyez-moi.

Des inconnus. 

Lorsque le bus s'arrête devant l'arrêt, je monte et pars m'assoir au fond. La tête calée contre la porte, j'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et démarre la musique. Ainsi, le monde disparaît et mes paupières se ferment. 

Le calme. Enfin... presque.

Isaiah et son ami entre dans le véhicule en riant. Par-dessus ma musique, je les entends et décide de rouvrir les yeux. C'est alors que nos prunelles se croisent une nouvelle fois et l'immense sourire placardé sur ses lèvres s'évanouit aussitôt. Isaiah déglutit, passe une main dans ses cheveux noirs, ondulés et épais puis s'assoit sans dire un mot. Il est loin de moi et fait semblant de ne pas me connaître.

Je pousse un long soupir et reporte mon regard vers la fenêtre : la ville de Los Angeles défile sous mes yeux, le soleil décline et éclaire la route de ses rayons orangés. Un tas de palmiers font leur apparition et rendent le paysage d'autant plus agréable. Lorsque le bus s'immobilise non loin de la maison des Andrews, je me lève et salue silencieusement le chauffeur puis sors et observe Isaiah se diriger d'un pas pressé vers sa demeure. Je le suis et baisse les yeux par réflexe.

Une fois à l'intérieur de la maison, Mme Andrews nous saute dessus et dévisage son fils.

— Qu'est-ce qui s'est passé aujourd'hui ? J'ai reçu un appel de Mme Lewis me disant que tu t'étais encore emporté et que tu risquais plusieurs heures de colle...

Isaiah soupire bruyamment et s'affale sur le canapé.

Son attitude méprisante me rappelle mon grand frère.

— Alors ? la presse-t-il.

— Ouais, j'ai pété un plomb sur Jessica parce qu'elle me faisait chier. C'est bon ?

Il y a une part de vérité là-dedans. Enfin, je crois...

Mme Andrews inspire longuement et demeure calme.

— Isaiah tu ne me parles pas sur ce ton. Tu seras privé de sortie pendant une semaine pour la peine.

Le concerné roule des yeux, se redresse et part en haut en bougonnant. Puis Mme Andrews s'approche de moi et me sourit.

— Et comment s'est déroulé ta journée, ma chérie ?

Sachant pertinemment que je n'allais pas lui répondre, elle acquiesce et accepte le silence en guise de retour. En réalité, cette première journée de cours était un véritable cauchemar : entre les insultes, les regards tantôt moqueurs tantôt compatissants, Isaiah et les filles qui me dévisageaient avec dégoût...

Le soleil se couche, Kyle rentre de l'école et Monsieur Andrews revient du travail. Je vois les parents s'embrasser et s'échanger un regard doux et ne peux m'empêcher d'esquisser un mince sourire.

Je pars prendre une douche et en profite pour vérifier l'état de mes bleus : ces derniers changent de couleur et partiront sans doute bientôt. Celui sur ma mâchoire prendra plus de temps et mes lèvres sont encore douloureuses. Il faut absolument que je reprenne du poids sinon je donnerai raison à mon père : je ne suis qu'une bonne à rien. Attachant mes cheveux mouillés, je cache mon corps sous un pull ample, c'est mieux ainsi.

L'heure du dîner arrive, j'aide une nouvelle fois à mettre la table mais avec Kyle cette fois. Il me sourit et me regarde de ses yeux pleins de malice. Mme Rey m'a expliqué qu'il avait onze ans et qu'il était assez timide avec les nouveaux venus. Ses yeux noisette me rappellent ceux d'Isaiah excepté que les siens sont un peu plus foncés.

— Kristen, m'appelle Monsieur Andrews, ta première journée s'est bien passée ?

Tous les regards se tournent vers moi sauf le sien. En guise de réponse, je hoche la tête et avale péniblement ma salive.

Mensonge.

Le repas se termine et j'ai plutôt bien mangé, je suis fière de moi. Fatiguée, je pars me brosser les dents dans la salle de bains puis m'apprête à aller dormir lorsque soudain, j'entends une conversation entre Monsieur et Mme Andrews ainsi qu'Isaiah. Ils sont en bas et parlent assez fort. Ainsi, je peux les entendre.

— Tu comptais nous le dire quand ? rouspète Monsieur Andrews.

— J'en sais rien. On s'en fout.

Un soupir, des injures.

— Isaiah, dit Mme Andrews, c'est important que Kristen soit bien au lycée et je te rappelle que tu es censé t'occuper d'elle et être un soutien et non l'inverse...

L'intéressé rit sarcastiquement.

— Je n'en ai rien à foutre d'elle, maman.

Aïe, ça fait mal mais j'encaisse.

— Pardon ? Répète ce que tu as dit ? Elle compte sur toi, cette jeune fille doit rester avec toi et puis c'est tout. Elle est fragile ! s'énerve Monsieur Andrews.

Mon cœur bat la chamade alors que j'attends la réponse d'Isaiah qui se fait désirer.

— Vous faîtes chier ! déclare ce dernier, furieux.

Avant même que je n'esquisse le moindre mouvement, il se retrouve en face de moi dans le couloir et se fige. Encore essoufflé d'avoir monté les escaliers aussi vite, Isaiah me scrute, les lèvres entrouvertes et les sourcils froncés. Le regret et la surprise traversent furtivement son regard tantôt méprisant et indifférent.

Un ange passe, nos iris s'aimantent et ne se détachent pas. Progressivement, je remarque que ses poings fermés se détendent et que sa mâchoire autrefois serrée, se relaxe également. Sa pomme d'Adam remonte difficilement dans sa gorge. Il semble sur le point de parler mais hésite à la dernière seconde et décide de me dépasser pour aller dans la salle de bains. Ainsi, la porte claque et me ramène sur Terre.

Que vient-il tout juste de se passer ?

En m'enfermant dans ma chambre, je cours presque m'enfouir sous ma couette et ferme les yeux, le cœur battant. Un milliard de questions m'assaillent : s'en fiche-t-il réellement de moi ou fait-il semblant ? Qu'en est-il de ce qui s'est passé dans la classe aujourd'hui ? A-t-il menti sur la raison ou disait-il la vérité ?

Perdue, je soupire et me mets à fixer le plafond durant plusieurs minutes. Demain, je vais de nouveau devoir affronter tout ce monde et faire face à mes démons. Voilà même pas trois jours que je suis dans cette famille et je m'y sens déjà en sécurité, ou presque.

Il me faudra du temps, pas mal de temps.

***

BONSOIR !

Vos impressions sur ce chapitre ? ✨💗

Bonne soirée mes petites lunes <3

Nolwenn

Instagram 📸 : Rubism00n

Lose Me To Find YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant