Beautiful day - U2
***Kristen
Deux semaines sont passées depuis le bal de promo et notre « sacrement ». Être élue reine du bal avec Isaiah, c'était juste inattendu et excitant. Tous ces gens qui nous félicitaient et nous disaient qu'on formait un beau couple, c'était génial. Et puis quand je l'ai embrassé devant le lycée entier, je me suis sentie pousser des ailes, comme si j'étais invincible aux yeux de tous. Pendant ces deux semaines, nous avons fêté l'anniversaire de Yaëlle et Scott lui a offert une petite peluche en forme de kangourou, l'animal préféré de sa bien-aimée, habillé en docteur avec une blouse blanche. Ça nous a bien fait rire car il l'a demandé à l'accueil du centre afin qu'elle soit livrée à la maison. Puis nous avons également récolté des fonds, en tant que roi et reine du lycée, pour une association qui vise à aider les personnes en situation de précarité aux États-Unis. Tout ça en seulement deux semaines.
Et ce soir, Isaiah passe devant des juges et un public constitué de familles des talents. Une tonne de participants veulent reporter la coupe régionale, y compris Isaiah. Cette compétition le rend nerveux, au point qu'il s'enferme dans sa loge une demi-heure avant le début de l'épreuve. Ses parents et même Kyle n'ont pas réussi à entrer. Ils comptent sur moi pour encourager leur talentueux fils et frère et c'est ce que je vais faire. Je m'avance vers la porte et lance un petit regard à Louisa, Dave et Kyle afin de les rassurer. Je peux le faire. Alors je toque et attends quelques instants, hésitante. Puis ma voix éraillée résonne :
— Isaiah ? Ouvre-moi, je suis seule. Je le jure.
Rien.
— Isaiah ?
La porte s'ouvre, une main empoigne mon avant-bras et me tire en avant. Ma tête heurte un torse dur et bouillant, des bras s'enroulent autour de ma taille et un souffle chaud chatouille ma nuque. Je ferme les yeux et m'agrippe à cette masse de muscles qui est devenue une sorte de refuge pour moi. Mais cette armure tremble énormément et ses fondations paraissent sur le point de s'effondrer. Je m'écarte, dévisage Isaiah avec inquiétude et me pince les lèvres. Il a les cheveux en désordre et la chemise grande ouverte. Il est habillé du même costume qu'il avait mis pour le bal. Excepté que cette fois-ci, la veste est un peu plus longue dans le dos. Mais ce qui me trouble le plus c'est qu'il se tient le poignet, celui qui a une tige en métal, et grimace.
— Ça me met fait un mal de chien, putain !
Je sursaute en entendant sa grosse voix puis m'approche et saisis délicatement son poignet entre mes doigts.
— Tu peux le faire, lui dis-je gentiment.
Sa respiration saccadée et ses yeux ahuris me font frissonner. Il se dégage de mon emprise et soupire bruyamment.
— Comment avec ce satané d'handicap ? Je ne vais pas réussir et...
— Tais-toi et écoute-moi, le coupé-je en prenant son visage en coupe.
Nos iris se heurtent et s'entrelacent dans la panique, la confiance et l'amour.
— Tu peux le faire, Isaiah. Tu es entraîné et prêt. Crois en toi, je t'en prie.
Il fronce les sourcils et prend un air désespéré.
— Tu seras là pour moi ?
A mon tour de froncer les sourcils.
— Évidemment que je serais là !
Il secoue la tête et pose son front contre le mien.
— Non, je veux dire vraiment là, avec moi.
VOUS LISEZ
Lose Me To Find You
RomanceCoups, blessures, mutisme et paroles cinglantes, Kristen connaît ça sur le bout des ongles. Après 16 ans passés aux côtés d'un père dangereux et d'un frère toxicomane dans les quartiers malfamés de Los Angeles, une opportunité en or s'offre enfin à...