Chapitre 34

2.7K 217 77
                                    

Stay (slowed down) - Rihanna, Mikky Ekko
***

Kristen

Je l'ai entendu crier, pleurer, s'effondrer. Seul un mur nous sépare et c'en est déjà une torture. Toute la nuit je n'ai fait que prier pour que nous ne nous retrouvions pas séparés. Je me tourne et me retourne dans mon lit, dans les draps qui portent d'ores et déjà son odeur alors qu'il n'est resté que quelques heures avec moi. Je n'ai presque pas dormi, l'esprit et le cœur ailleurs. Je triture le pendentif en forme de « V » autour de mon cou et repense aux paroles d'Isaiah lorsqu'il me l'a offert. Je suis victorieuse et lui aussi.

Mon réveil sonne, je l'arrête et me lève rapidement. Aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas mettre de pull et de dévoiler mes cicatrices au monde entier. Il est temps que je les assume. Comme me dit Isaiah, ça en fait ma beauté. Je mets alors un t-shirt simple, un jean et mon attelle. Le cœur au bord des lèvres, j'effleure mes bras où les marques tantôt blanchâtres tantôt rougeâtres strient ma peau. Puis je sors de la chambre et attache quelques mèches de cheveux derrière mon crâne à l'aide de barrettes. Je croise Kyle dans le couloir et ce dernier n'ose pas croiser mon regard. Il descend les escaliers à toute allure. Je le suis lentement tout en faisant attention à ma cheville. Lorsque je rejoins la cuisine, le silence est à son comble, personne ne parle.

Puis tous les regards se posent sur moi et mes cicatrices. Mon coeur bat anormalement vite et ma peau semble me brûler. Louisa m'adresse un coup d'œil empli de compassion tandis que Dave lit son journal, les doigts crispés sur ce dernier. Kyle mange ses céréales et Isaiah fait irruption dans la pièce, passant une main dans ses cheveux pour les maintenir en place. Tout d'un coup, Dave se racle la gorge et déclare d'un ton neutre :

— Ta mère m'a tout dit. Et nous avons pris une décision. Madame Rey va venir ce soir après vos cours.

Coup de poignard dans le cœur. Mon souffle se coupe brutalement et mes yeux embués de larmes croisent ceux d'Isaiah qui transpirent de colère et de rancœur. Je tremble, ce n'est pas réel. Non, ce n'est pas possible ! Je suis secouée par la peur et la douleur de devoir quitter ce foyer que j'aime tant.

— Vous êtes répugnants, crache le beau brun. Vous devriez avoir honte, putain !

Louisa regarde son mari et fronce les sourcils, croisant les bras contre sa poitrine. Comme pour exprimer son mécontentement, elle secoue la tête et se pince les lèvres. Que va-t-elle dire ? Nous défendra-t-elle ?

— Ce n'est pas ce que j'ai dit, Dave. Chéri, nous avons été adolescents aussi et nous savons ce que l'amour peut faire. Nous nous sommes rencontrés très jeunes, tous les deux. Tu dois t'en souvenir, Dave. Kristen et Isaiah ne font rien de mal à part s'aimer. Les règles que nous avons établies sont injustes.

Pendant un court instant j'ai cru que Louisa s'était retournée contre nous, fort heureusement, ce n'est pas le cas. Isaiah me rejoint et me prend par la main. Ainsi, nos doigts s'enroulent les uns les autres et nos paumes se heurtent. Je ferme les mains et réprime un vilain frisson. Ce contact m'insuffle la force nécessaire pour survivre à ce conflit stressant, complexe et inutile. Kyle, qui mange toujours son bol de céréales, ne rate pas une miette de la scène. Il me fait doucement sourire. Puis Dave soupire bruyamment et se pince l'arête du nez, agacé.

— Injustes ? Elles gardent cette maison en ordre, Louisa.

Je sens Isaiah se crisper à mes côtés et ses doigts serrent les miens avec instance. Si mes os étaient aussi fragiles qu'un bout de verre, ils seraient déjà brisés, voire broyés. Je le regarde et déglutis : il semble sur le point d'exploser. Les veines de son cou sont apparentes et sa mâchoire tressaute. Il secoue doucement la tête et prend la parole :

Lose Me To Find YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant