Howl - Jake Houlsby
***Kristen
Lorsque j'ai découvert le piano, je n'ai pas hésité une seule seconde. Ma mère était là, avec moi. Ses doigts s'étaient posés sur les touches et suivaient le mouvement des miens. Je me sentais si bien, si... libre. Mon père refusait que je ne touche au piano car ça lui rappelait trop de souvenirs. Déjà que d'après lui, je ressemble comme deux gouttes d'eau à ma mère...
Et puis je l'ai vu. Isaiah avait l'air de me suivre du regard et d'analyser chacun de mes mouvements. C'était la première fois qu'il me parlait, seul. Aujourd'hui, alors qu'il est sorti de la classe pendant le cours de mathématiques, j'ai senti son regard se poser sur moi. Il veille bel et bien sur moi mais refuse de l'admettre. La pause-déjeuner arrive et je m'installe seule à une table dans la cafétéria.
Tout en mangeant mes épinards à moitié froids avec lenteur, je remarque qu'Isaiah et son ami débarquent dans l'immense salle, accompagnés de plusieurs filles aux allures de cruches. Le genre de fille qui se ferait un plaisir de me ridiculiser devant tout le monde. Alors qu'Isaiah parcourt la pièce du regard, ce dernier s'arrête sur moi et le léger sourire qui incurvait les lèvres rosées de l'adolescent disparait. Le petit groupe part s'assoir au bout de la salle, là où il y a le plus de monde.
J'aime être isolée, rester dans mon monde et rêver d'un monde meilleur, plus juste.
Alors que la sonnerie indiquant la reprise des cours résonne, je me lève et range mon plateau. Cet après-midi nous avons sport et j'appréhende beaucoup ce cours. Une fois dans les vestiaires avec les autres filles, je les vois me regarder lorsque je me déshabille. Elles froncent les sourcils et se moquent en voyant mes bleus. La moitié d'entre-elles ne fait pas attention à moi et me bouscule sans scrupule. Toutes, sauf une. Elle me regarde et s'approche tandis que je mets mes baskets. En me redressant, je lui fais face et reste figée.
— Hey, tu dois être Kristen. Je suis Yaëlle ! dit-elle avec un petit sourire en coin.
Je l'observe un instant, interdite. Elle fait la même taille que moi voire moins et a de magnifiques cheveux noirs. Ses traits asiatiques lui donnent un certain charme. Un ange passe puis elle se racle ma gorge et reprend :
— Oh, c'est vrai... tu ne parles pas. Tu ne devrais pas t'occuper des filles, elles sont débiles et ne savent pas ce que tu traverses.
Je fronce le sourcils puis, lorsqu'elle soulève son t-shirt et me montre son flanc, je comprends.
Elle aussi a des hématomes. Je ne suis pas seule...
Silencieuse, je la regarde et déglutis.
— Allez viens, on va être en retard pour le cours.
Je la suis et observe l'immense gymnase qui fait office de terrain de basket, de foot en salle ou bien encore de piste d'athlétisme extérieure. Notre petit groupe d'élèves est amassé devant le professeur qui énonce le déroulement du cours, dehors.
— Aujourd'hui, nous allons faire de la course et ce sera du trois cent mètres à répéter deux fois ! annonce ce dernier.
Oh non. La course, je déteste ça. Je préfère courir tranquillement et sans contrainte.
Alors que les plus sportifs d'entre nous commencent à s'échauffer, je me force à les imiter au mieux et grimace en ressentant les diverses douleurs provenant de mes bleus. Je vois Isaiah se mettre à trottiner accompagné de son éternel ami et de deux voire trois filles courant à peine.
— On y va ? me propose Yaëlle.
Je hausse les épaules, peu motivée.
— Allez, Kristen !
Nous nous mettons alors à trottiner sur la piste d'athlétisme et suivons le groupe. Puis lorsque le professeur nous demande de vraiment courir, je prends sur moi et use de mes forces pour y parvenir.
— On peut le faire ! dit Yaëlle, essoufflée.
Tandis que je pousse mon énième soupir, je me fais bousculer et je tombe à terre, sur les genoux. Un ricanement dédaigneux résonne alors que je reste immobile, sentant une vive douleur traverser mes genoux.
— Bah alors on ne sait pas se relever, Pierce ?
Je ne réagis pas et reste de marbre. Lorsque je finis par me redresser, je fais face à la pimbêche prénommée Jessica qui triture ses cheveux châtains et me dévisage avec mépris.
— Tu fais pitié à jouer la victime ici, ricane-t-elle. Je crois que ton père avait une bonne raison de te battre.
Mon cœur rate un battement, ma respiration se coupe et mon corps se met à trembler. Un petit groupe d'élèves s'est regroupé autour de nous. Parmi eux il y a Isaiah. Ce dernier serre les poings et semble sur le point d'exploser.
— Ça suffit ! Jessica, va te rhabiller ! déclare le prof.
L'intéressée me toise puis s'en va en roulant des hanches. Mes yeux croisent ceux d'Isaiah et je me fige, perturbée par la puissance et la colère qui traversent ses iris. Son ami est obligé de le prendre à part pour le calmer. Yaëlle arrive à mes côtés et soupire.
— Isaiah Andrews... connu de tous pour ses excès de colère, m'informe-t-elle.
J'acquiesce et inspecte mes genoux : ils sont éraflés mais ne saignent pas. Je rassure Yaëlle d'un petit hochement de tête.
— Reprenez la course ! nous ordonne l'enseignant.
Ainsi, tout le monde continue de courir. Tous, sauf Isaiah. Même son ami l'a laissé seul.
— Kristen, tu viens ? me demande Yaëlle, trottinant sur place.
Je secoue la tête et lui indique de partir sans moi. Elle part en m'adressant un petit sourire. Remarquant que nous ne sommes plus que deux durant quelques instants, Isaiah finit par me regarder et froncer les sourcils. Toute trace de colère a disparue de ses yeux noisette. Il s'approche en trottinant et s'arrête à quelques centimètres de moi.
— Écoute pas Jessica, c'est une putain de débile écervelée en plus d'être une garce jalouse.
Ce fait m'arrache un petit sourire en coin. Celui-ci disparait aussitôt lorsque le prof nous demande de rejoindre les autres en courant. Ensemble, nous nous exécutons et en courant, j'observe les muscles d'Isaiah bouger au fur et à mesure. Ses larges épaules le rendent imposant et impressionnant. Hors d'haleine, j'arrive auprès de Yaëlle qui me tend ma bouteille d'eau. Je la remercie et bois d'une traite le restant de la bouteille.
— Allez, encore deux tours ! nous dit l'instituteur en jogging.
Nous repartons et cette fois, Isaiah ne reste pas loin, quelques mètres devant. Je suis le groupe en courant à l'aide de mes dernières forces et prends soin de bien respirer.
A la fin des deux tours restants, tout le monde est essoufflé et transpirant. Nous effectuons des étirements puis retournons dans les vestiaires. Sur le chemin, j'entends une conversation entre Isaiah et son ami, Scott. Ce dernier prend la parole :
— Putain, c'est dégeulasse ce que Jessica a fait à Kristen.
Isaiah soupire puis déclare :
— Elle a toujours été comme ça. Je plains ses parents pour avoir fait une fille aussi conne.
Ils rient, j'esquisse un sourire.
— En attendant, Kristen est forte pour ne pas avoir fait quoi que ce soit en retour, continue-t-il.
Scott opine du chef puis ils entrent dans le vestiaire et la discussion se termine.
Une question me turlupine : Si jamais son ami n'avait pas été présent, aurait-il fait quelque chose face à la situation ?
***
BONSOIR !
Vos impressions sur ce chapitre ? ✨💥
Bon début de soirée mes petites lunes <3
Nolwenn ☾
Instagram 📸 : Rubism00n
VOUS LISEZ
Lose Me To Find You
RomanceCoups, blessures, mutisme et paroles cinglantes, Kristen connaît ça sur le bout des ongles. Après 16 ans passés aux côtés d'un père dangereux et d'un frère toxicomane dans les quartiers malfamés de Los Angeles, une opportunité en or s'offre enfin à...