Chapitre 47

2.1K 160 87
                                    

Love Like Ghosts - Lord Huron
***

Isaiah

Le moment est enfin arrivé. A seulement une heure du bal de promo, je sens de l'agitation dans l'air. Ma mère s'occupe de boucler les longs cheveux de Yaëlle qui maquille Kristen pour la première fois. Quant à moi, je stresse pour Scott qui doit sortir du centre spécialement pour l'occasion. Je sais déjà d'avance qu'il va être heureux de revoir Yaëlle, celle qui fait secrètement battre son cœur. Je me regarde dans le miroir, ajuste ma veste noire et me recoiffe rapidement. Kyle débarque dans ma chambre et me fait signe de le suivre en souriant comme un débile. Qu'est-ce que ce con a encore fait ? Curieux de savoir, je m'exécute et suis mon petit frère jusqu'au salon, en bas. Et là c'est le choc. Mon meilleur ami est là, tout beau dans son smoking, tout sourire. Nous nous étreignons rapidement et échangeons quelques paroles bienveillantes. Je l'informe alors de ce qui s'est passé avec Dean et Kristen quelques jours plus tôt et il semble soulagé d'apprendre que la situation s'est nettement arrangée. Il me promet aussi de ne plus jamais toucher à un seul gramme de drogue, peu importe laquelle.

Il a repris du poids et semble plus en forme que l'autre fois. Il a bonne mine, peut-être que Yaëlle en est le remède miracle ? Nous attendons nos belles, assis dans le canapé et parlons avec mon père. Ce dernier prend des nouvelles de Scott et l'intéressé lui donne avec plaisir. Le voir ainsi me fait chaud au cœur : je retrouve enfin mon meilleur pote de toujours. Nous discutons, le temps défile et les filles ainsi que ma mère sont toujours en haut. Impatient de découvrir la robe que porte Kristen, je me dandine sur le canapé et me triture nerveusement les mains. Mon père le remarque et me tapote gentiment l'épaule en riant doucement.

— Tu sais fiston, commence-t-il en prenant un air rêveur, quand j'ai invité ma première copine à aller au bal de promo avec moi, elle a d'abord refusé. Puis quand elle s'est rendue compte de son erreur, elle est revenue vers moi et m'a embrassé en me disant que c'était stupide de rater ça parce qu'on avait qu'une seule vie. Elle était si belle dans sa robe de satin et...

— Papa, le coupé-je, j'ai compris.

Il rit assez fort tandis que Scott esquisse un petit sourire narquois.

— Attention, les princesses arrivent ! nous avertit ma mère dans la cage d'escalier.

L'excitation dans sa voix me rend davantage nerveux. Les talons martèlent les marches en bois, les gloussements de Yaëlle et Kristen résonnent et mon cœur bat la chamade. Scott et moi nous nous levons et attendons patiemment l'arrivée de nos charmantes cavalières. Et dès lors que Kristen apparaît, le temps s'arrête de tourner brutalement. Sa beauté est à couper le souffle et sa robe rouge satinée à bretelles me rend fou. Elle s'arrête au-dessus de ses genoux et possède un léger décolleté suivi d'un corset, tout juste pour qu'on aperçoive la naissance de ses seins. Elle tournoie sur elle-même et le tissu s'élève lentement et discrètement dans les airs. Avant qu'elle ne titube, je l'attrape par les hanches et la presse contre moi. Je remarque alors que sa peau est parfumée à la vanille, et souris. C'est ma senteur préférée. Je l'observe un instant : ses cheveux courts sont lisses et une couronne de roses est posée sur le sommet de son crâne. Quant à sa mise en beauté, elle reste naturelle et n'a que du rouge à lèvres possédant la même teinte que sa robe et un peu de mascara noir. Médusé par cette exquise vision, je mets un certain temps à retrouver l'usage de mes cordes vocales. Ses iris transpercent les miens tandis que mon cœur fait des siennes sous ma poitrine.

— Tu es magnifique, parviens-je à articuler.

Ses joues s'empourprent, elle se mordille les lèvres et fuit mon regard, gênée. Puis je tourne la tête et vois Yaëlle se faire complimenter par Scott. Elle porte une robe bleu marine qui met en valeur la couleur de sa peau ainsi que ses cheveux noirs bouclés, tombant en cascade sur ses épaules. Nous sourions tous les quatre pendant que ma mère descend avec un appareil photo.

Lose Me To Find YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant