Chapitre 31

3.1K 220 34
                                    

Fade - Freddie Long
***

Isaiah

« Je t'aime ». Trois mots à l'apparence anodine et pourtant si forts et honnêtes. J'aimerais le crier sur tous les toits de Los Angeles pour lui faire comprendre que c'est réciproque et que rien ne peut changer ça. Et pourtant je lui ai déjà dit lorsque nous avons couchés ensemble.

Le meilleur jour de ma vie.

Je meurs d'envie de tout lui raconter. Mais la probabilité de la voir souffrir est bien trop élevée. Cependant, Kristen est forte et je sais qu'elle l'est suffisamment pour entendre les horribles paroles de son frère, répétées par moi. Et puis elle m'a dit qu'elle avait parlé avec Yaëlle et semblait si fière de l'avoir enfin fait. Bon sang, cette fille me rend fou. Dire que son amie subit la même chose qu'elle me fend le cœur. J'ai donné ma parole : on la sauvera aussi. J'appellerai Madame Rey pour m'en assurer.

Les parents sont rentrés assez tard et Kristen et moi sommes toujours sur notre satané essai de français. Je hais travailler, c'est inutile. Je ne suis pas concentré, mes pensées sont dirigées vers Scott et les gars. On a trois semaines pour trouver cinq cent dollars ou nous sommes des hommes morts. C'est chaud.

— Ça va les jeunes ? nous demande mon père en faisant irruption dans le salon où nous sommes installés.

Kristen se contente simplement de hocher la tête et moi de hausser les épaules. Ma mère fait son entrée dans la pièce et se masse l'épaule, grimaçant de douleur. Elle a l'air vraiment fatiguée. Après son métier ne lui permet pas de se reposer à sa guise, c'est assez problématique. Lorsque j'étais petit, elle n'était pas forcément beaucoup présente à la maison et ça m'ennuyait beaucoup. C'est dès la naissance de Kyle qu'elle a décidé de ralentir son rythme et de demander à avoir un post plus stable pour pouvoir passer quelques moments en famille.

— Vous travaillez sur quoi mes chéris ? nous demande cette dernière.

— Français. C'est casse-couilles.

— Langage ! Tu parles correctement à ta mère ! me reprend mon père.

Je souffle bruyamment, agacé. Puis le regard de ce dernier se pose sur mon visage tuméfié.

— Bon sang ! Qu'est-ce qui s'est passé fiston ?

Je hausse les épaules.

— Rien de grave, ça va.

— Mon grand, dit-il en venant déposer une main sur mon épaule, est-ce que c'est à cause de Scott ?

Je fuis son regard et pose mes yeux sur Kristen puis ma mère. Cette dernière paraît vraiment inquiète.

— Ouais, mais c'est rien.

— Ce n'est pas rien, Isaiah ! s'emporte ma mère, furieuse. Qu'est-ce que Scott a encore fait ?

Pendant que je discute avec mes parents et leur raconte tout sauf la bagarre en elle-même, Kristen tente de rester concentrée mais se mord les lèvres et serre fort son stylo entre ses doigts. Reportant mon attention sur mon père, ce dernier se pince l'arête du nez et fait les cent pas dans le salon.

— Après la facture salée que ta mère a payé dans mon dos par ta faute, c'est au tour de Scott de devoir de l'argent à ces sales cons et parmi eux se trouve ce petit merdeux de Dean Pierce ! Et tu te fais défoncer par eux pour Scott ! explose-t-il.

Kristen se tend à mes côtés et je la vois trembler. Merde, putain.

— Dave... !

— Papa, il est...

Lose Me To Find YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant