Chapitre 45

2.2K 166 40
                                    

In the shadows - Foreign Air
***

Isaiah

La semaine passe vite, trop rapidement à mon goût. On a fêté les neufs ans de Kyle et ce dernier s'est extasié devant le beau vélo que mes parents lui ont offert. Il est rouge. Sa couleur préférée. Il a passé le week-end à l'essayer dans le jardin, sous les regards attentifs de nos vieux. Il s'est fait quelques égratignures mais rien de grave. Quant à Yaëlle, elle est retournée voir Scott au centre et avec Kristen, nous la taquinons gentiment sur leur relation nouvelle. La voir rougir et se cacher le visage à l'aide de ses mains nous fait rire. Mais elle sait pertinemment que nous faisons ça de façon amicale et finit même par s'esclaffer avec nous. Kristen lui a d'ailleurs dit que c'était normal de réagir de cette façon et qu'elle était trop mignonne. Depuis qu'il a croisé son regard, Scott n'a d'yeux que pour Yaëlle et les étoiles qui scintillent à la place de ses iris signifient qu'elle est sa bouée de sauvetage. Ensemble ils sortiront de leurs difficultés et relèveront la tête.

— Isaiah ! m'appelle ma mère en bas. Yaëlle, Kristen et moi allons partir choisir leur robe pour le bal. A plus tard, chéri !

— Ouais, choisissez bien ! lui réponds-je en entendant les filles glousser.

De mon côté, j'ai déjà mon ensemble prêt parce que mon père m'a filé celui qu'il avait porté lors de son mariage avec ma mère. Évidemment, il y a eu quelques ajustements et le tour est joué. Une semaine avant le bal de promo et je suis déjà excité comme une puce. Putain, j'ai tellement hâte de voir Kristen dans sa magnifique robe et rien que le fait de ne pas savoir à quoi elle va ressembler, me frustre au plus haut point. Tant pis, je la verrais le soir de l'événement, juste avant d'aller en direction du lycée.

Aujourd'hui, à dix-sept heures passées, j'ai les doigts engourdis tant je me suis entraîné avec Kristen pour le concours de piano régional que je voudrais gagner. Nous avons passé trois bonnes heures assis sur deux tabourets plus ou moins confortables, à nous entraîner. Kristen produisait une mélodie rien qu'en l'écoutant une fois, je devais la refaire à l'identique. Puis nous avons commencé à jouer la partition que je compte présenter le jour-J et ce, jusqu'à ce que je n'en puisse plus. Désormais, rien que de voir le morceau de partition me donne des haut-le-cœur. Je connais la mélodie sur le bout des doigts, sans même plaisanter. Je m'étire les mains et grimace lorsqu'une douleur dans mon poignet se fait ressentir. Je pousse un long soupir en me rendant compte que, comme Kristen m'a aidé, je vais devoir respecter ma parole.

Avant qu'elle parte avec ma mère et Yaëlle, Kristen a envoyé un message à Dean en lui donnant rendez-vous ce soir, à vingt heures, devant la roue qui se trouve à Santa Monica. Bien sûr, elle n'a pas précisé que je serais là, je lui ai interdit de lui dire. Après ce qui s'était passé avec Scott, je me doute qu'il sera ravi de me revoir. Les heures tournent, le soleil décline progressivement et les filles rentrent vers dix-neuf heures. Je presse Kristen pour que nous y allons et fais face aux regards interrogateurs de ma mère et Yaëlle. Mais aussi celui de Kyle qui sort tout juste de la douche et qui descend les escaliers en nous fixant.

— Où est-ce que vous allez mes chéris ? nous demande ma mère en allant cacher les deux robes, toutes deux enroulées dans des sacs en lin, dans la penderie derrière la cuisine.

Kristen et moi échangeons un petit regard entendu puis je me racle la gorge :

— Faire un tour. On reviendra tard, mangez sans nous !

Yaëlle se rapproche de Kristen et lui glisse quelque chose au creux de l'oreille. Je pense qu'elle sait que nous allons faire bien plus que marcher et prendre l'air en amoureux, c'est sûr.

Lose Me To Find YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant