Chapitre 11

5K 372 126
                                    

Clocks go forward - James Bay
***

Isaiah

En sortant de la douche après le jogging, je m'enferme dans ma chambre et prends le soin de vérifier que Kyle ne soit pas dans les parages. J'appelle Scott, faisant les cent pas dans la pièce. Mon ami décroche au bout de la troisième sonnerie.

— Ouais ?

Je soupire et m'assois sur mon lit.

— Mec, Garrett et Ward étaient là. J'étais avec Kristen, on courait tranquillement et ils ont failli nous attraper. Faut que tu les paies ou tu seras dans la vraie merde.

— Putain ! Ils sont sérieux ? Pourquoi ils s'en sont pris à toi ?

Je ris nerveusement.

— Peut-être parce que je suis ton meilleur pote et qu'ils savent qu'on est proche toi et moi ? Mais Kristen n'avait pas à subir ça...

Une colère inconnue s'empare de mon corps.

Kristen était en danger et je m'en veux.

— Je suis désolé, gros. Mais j'ai pas l'argent et j'ai besoin de cannabis...

Je me pince l'arête du nez et soupire bruyamment dans le combiné.

— Cette cochonnerie ne te fais aucun bien, Scotty.

Je l'entends jurer et s'énerver. De mon côté, je me contrôle et serre le poing jusqu'à ce que mes phalanges blanchissent.

— Ouais, j'ai compris. Mais j'en ai besoin, bordel. C'est une nécessité.

Je secoue la tête.

— Non, c'est une putain d'addiction. Tu te pourris la vie avec ces conneries.

Un ange passe avant que je ne me racle la gorge et continue :

— Paie-les avant qu'un de nous ne se fasse buter. C'est sérieux cette histoire. Et Kristen n'a pas besoin de vivre ça...

— Je sais ! Mais tu m'avais pas dit qu'elle avait un frère toxico ?

Merde, j'ai dû lui dire. Je ne m'en souviens pas.

— Si, elle a un frère toxicomane et cinglé. Pourquoi ?

— Comment est-ce qu'il s'appelle ? me demande Scott.

Je fronce les sourcils.

— J'en sais rien. Tu penses que le groupe de Garrett et Ward le livre ?

— Ouais, j'ai un doute. Ce groupe sert pas mal de junkies à Los Angeles. Demande à ta copine le nom de son frangin pour que je t'en dise plus.

C'est pas ma copine, putain.

— Ouais. Je dois y aller, on se voit lundi.

Puis je raccroche et m'affale sur mon lit, fixant mon plafond.

Ce n'est pas la première fois que Scott s'attire les foudres de ces gars-là. Il faut sérieusement qu'il arrête de prendre ces trucs qui le rendent accro. Et le frère de Kristen peut facilement être en contact avec Garrett et Ward. Sauf que je n'ai pas envie de la replonger dans cet univers-là... Peut-être demander à Madame Rey ? Je suis certain que dans le dossier qu'elle a sur Kristen, le nom de la pourriture qui lui sert de frère y figure.

— Isaiah ? m'appelle ma mère en toquant à la porte.

Elle n'attend pas ma réponse et entre.

— On mange, tu viens ?

Je hoche la tête et m'extirpe de mon lit. En sortant, je croise le regard de Kristen et je constate que ses yeux sont rougis. A-t-elle entendu la conversation ? J'ai quand même dit que son frère était cinglé, mais c'est la stricte vérité. Non ? Nous descendons en bas, je mets la table alors que mon père pose le plat au centre de la table. Kyle observe ce dernier avec appétit. Ce gosse m'épuise, croyez-moi. Nous mangeons calmement. Kristen picore dans son assiette et n'avale presque rien. La fourchette qu'elle tient entre ses petits doigts tremblotants, s'agite.

Lose Me To Find YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant