Chapitre 8

5.6K 416 86
                                    

Nobody - Selena Gomez
***

Kristen

Jouer ce morceau de piano à quatre mains tantôt était une première pour moi. J'avais l'impression d'être ailleurs, complétement déconnectée du monde cruel dans lequel nous vivons. Ce monde où les violences sont fréquentes et traumatisantes. Non, cet univers-là était exceptionnel : je respirais à nouveau, libre. Et Isaiah... lorsque ses larges et douces mains se sont posées sur mes joues, je me suis sentie en sécurité. Je savais qu'il n'allait rien me faire. Son regard était bienveillant et pour la première fois depuis mon arrivée, il semblait réellement s'inquiéter pour moi. J'ai osé chantonner, lui faire savoir que je ne suis pas muette.

Du moins, pas complètement...

Ce soir, alors qu'un bon dîner nous attend, Monsieur Andrews m'aide à mettre la table. Ce dernier me sourit légèrement.

— Tout va bien Kristen ? me demande-t-il gentiment.

J'acquiesce silencieusement, lui rendant son sourire.

— Dave ? l'appelle Madame Andrews en faisant irruption dans la salle à manger.

— Hum ? Louisa Andrews m'a appelé ?

L'intéressée s'approche et embrasse tendrement son mari.

— Et si nous sortions ce soir ? Isaiah, Kristen et Kyle peuvent bien rester une soirée seuls. Non ?

Les garçons descendent et interrogent leurs parents du regard. Un petit silence s'ensuit.

— Pourquoi pas ! Ça fait longtemps, rétorque Dave.

J'aime beaucoup leurs prénoms.

— Vous allez où ? leur demande Isaiah.

Ses parents haussent les épaules. Puis Dave se racle la gorge :

— Sûrement ce restaurant italien dans le centre ! lui répond-il tout heureux.

— Chanceux... ! râle Kyle.

Ses parents rient doucement puis partent se préparer.

Durant ce court moment, Isaiah me regarde silencieusement. Ses iris noisette croisent les miens et mon cœur est à deux doigts de se décrocher de ma cage thoracique. Puis le contact visuel se coupe lorsque Dave et Louisa descendent, tous les deux apprêtés.

— Bon, commence Louisa, nous reviendrons avant minuit !

— Et vous aurez intérêt à être couchés d'ici là ! renchérit son mari.

Isaiah lève les yeux au ciel et soupire tandis que son petit frère leur sourit et leur fait un bisou chacun. Louisa glousse doucement.

— Bonne soirée les enfants et Kristen, si tu as besoin, tu peux prendre de la glace au congélateur...

Je la gratifie d'un mince et discret sourire puis les regarde partir.

Elle a fait référence au bleu sur ma mâchoire. Celui-ci commence à devenir moins douloureux. Cependant, ceux qui recouvrent mon dos persistent.

Alors que nous mangeons tous les trois assis autour de la table, Isaiah taquine Kyle qui finit par se vexer et bouder.

— Oh allez Andrews, le charrie Isaiah, t'es plus un enfant !

— T'es pas cool... ! rétorque ce dernier.

J'ose un petit rictus tandis que je parviens à terminer mon assiette, gros progrès !

Lose Me To Find YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant